Les Monsieur Madame au musée

Exposition

Du 4 octobre 2018 au 20 janvier 2018, le Musée en Herbe présente Les Monsieur Madame au Musée, une exposition espiègle et poétique, qui plonge petits et grands dans l'univers de ces personnage aux formes simples et aux caractères bien trempés, tout droit sortis des livres de Roger Hargreaves que nous avons tous eu au moins une fois entre les mains.

INVITATION_final

Pour rendre hommage à Adam et Roger Hargreaves, le musée a donné carte blanche à une vingtaine d’artistes, qui nous font découvrir leur réinterprétation pleine d’humour et de tendresse des Monsieur Madame.

THIRSTY BSTRD, Mr-lanceur-de-fleurs-90x90cm

@THIRSTY BSTRD, Mr-lanceur-de-fleurs

Au cours de l’exposition, les enfants peuvent aussi lire les histoires (et nous adultes, les relire avec autant de plaisir), inventer et écouter leur propre histoire, se mettre dans la peau d’un street artiste en créant un personnage à la bombe, ou encore voir s’animer comme par magie leur coloriage de Monsieur Madame. Un parcours initiatique et artistique plein de surprises ! Visites interactives, ateliers pour les enfants et soirées "enquête policière" pour les adultes sont programmés. Les artistes interviendront également dans la rue de l’Arbre-Sec, sur les façades de la Samaritaine lors d’un prochain événement.

SPEEDY GRAPHITO, Monsieur Popeye 2018 60x60cm
@SPEEDY GRAPHITO, Monsieur Popeye 

Les visiteurs, chapeau sur la tête, entrent dans les coulisses du succès mondial de littérature jeunesse et découvrent l’appropriation tendre et humoristique par de nombreux artistes contemporains de ces drôles de petits bonhommes ! Et vous, vous étiez quel Monsieur Madame ? 

À partir de 3 ans 
Tarif à partir de 6€
Plus d'infos sur le site Le Musée en Herbe, 23 rue de l'Arbre Sec, 1er

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Holiday collection

Mode

It’s (vraiment) the most wonderful of the year ? Si vous aviez encore des doutes, oubliez-les, regardez ce qui suit et laissez vos cœurs se remplir de mignonnerie (en barres).  … lire la suite