LES COULISSES DE LA COUPE DE FEU

Sortie en famille

La semaine dernière, la rédaction du Doolittle a eu la chance de pouvoir se rendre au Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter pour découvrir les coulisses des films Harry Potter, et particulièrement les secrets de tournage du quatrième opus : Harry Potter et la Coupe de Feu.

Si vous êtes de passage à Londres, ne manquez pas cette visite incontournable. Le Studio Tour, qui a ouvert ses portes en 2012, ne désemplit pas. Pour toute la famille, c'est une visite inoubliable, l'occasion d’examiner de près les décors originaux de la saga et de découvrir la magie qui se cache derrière les effets spéciaux  des films, mais aussi les secrets de ses coulisses. 

Entrée de la Forêt Interdite

Parmi les décors les plus attendus, les visiteurs peuvent traverser la Grande Salle, théâtre de nombreuses scènes phares des films, de découvrir les trésors que renferme le bureau de Dumbledore (la Pensione !), de se promener le long du Chemin de Traverse, d’explorer la Forêt Interdite (où vous croiserez Buck et Aragog) et de parcourir la Voie 9 3/4 où les attend la locomotive originale du Poudlard Express. A ne pas manquer surtout : la photo souvenir sur son balai pendant un match de Quidditch !

Depuis quelques semaines, de nombreux accessoires, jusqu’ici exposés aux studios à Los Angeles, ont été rapatriés à Londres. La Coupe de Feu (itself) a repris place dans la Grande Salle, la première fois depuis son tournage en 2010 !

HP4D-3934r - Weasley Twins Age Line

Goblet of Fire in the Great Hall_MR (1)

Chaque visiteur assiste à une démonstration des effets spéciaux utilisés pour expulser les parchemins du Tournoi des Trois Sorciers de la fameuse Coupe et reçoit même un petit parchemin en souvenir de leur visite avec le nom sorti de la Coupe. Alors, vous devinez lequel ?

Les visiteurs peuvent également découvrir les secrets des costumes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, démontrant aussi bien sa puissance que sa vulnérabilité tout au long des différents films. Fun fact : le costume d'un vert profond devient de plus en plus pâle au fur et à mesure de sa perte de pouvoir.

De nombreux accessoires et costumes du Tournoi des Trois Sorciers sont exposés, dont l’Oeuf d'Or que transporte Harry dans la salle de bain des préfets (on peut aussi admirer la robinetterie) afin qu'il lui  révèle son secret.

WBST_GobletOfFire_PrefectsTaps__lowres_270318-43

Golden Egg Open_MR (1)

Le clou du spectacle, c'est bien entendu la majestueuse maquette du château de Poudlard, à l'occasion de la mise à l'honneur de la Coupe de Feu. Une version à l’échelle du carrosse de Beauxbâtons et de ses chevaux ailés est sur le point d’atterrir pour la première fois à Poudlard, à l’approche du Tournoi des Trois Sorciers.  

La maquette de Poudlard

Lors de cette visite, nous avons eu à nos côtés une véritable experte du monde magique : Angélique, la seule guide francophone du Studio qui, tout au long de notre découverte des décors et accessoires, nous a révélé nombre d’anecdotes et fun facts sur le tournage, les effets spéciaux ou encore les acteurs ! Un véritable bonheur pour les fans de la saga que nous sommes : un top à découvrir ici.

 Studio Tour Drive, Leavesden WD25 7LR, Royaume-Uni
Toutes les infos sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi