Le P’tit Libé explique les attentats de Paris

Actualités

Depuis ce vendredi 13 novembre la France est en état de choc. Après la consternation et l’incompréhension vient le temps de la parole. Il faut mettre des mots sur ce qu’il s’est passé, tenter d’expliquer l’inexplicable. Evidemment on ne peut pas tenir nos enfants à l'écart du monde, ils ont forcément entendu et vu des images des derniers évènements, il faut donc leur parler à eux aussi. Comme il peut être très compliqué de mettre des mots sur l’horreur, surtout quand on ne veut pas faire vivre nos enfants dans la peur, un peu d’aide est la bienvenue.

Nous vous avions déjà présenté Le P’tit Libé à son lancement il y a quelques semaines. Aujourd’hui on ne peut que saluer une fois de plus leur initiative. Hier a paru leur nouvelle édition à propos des attentas de Paris du 13 novembre. En 3 pages adressées aux 7-12 ans, Le P’tit Libé répond simplement à trois questions essentielles :

Pourquoi les terroristes ont-ils attaqué ? Qu’est ce que ça change dans le quotidien ? Et maintenant que va-t-il se passer ?

Grâce à ses quelques pages vous trouverez les mots pour rassurer les enfants tout en les tenant informés. Il est important qu’ils soient au courant des problèmes principaux dont souffre notre société, ils ne doivent cependant pas ressentir toute la peur et le stress que nous, adultes, appréhendons aujourd’hui. Pour ça les informations qui leurs sont transmises doivent être choisies et contrôlées. Ici le contenu a été intégralement relu par des pédopsychiatres.

Lire Le P’tit Libé ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi