Le guide féministe de la grossesse

Essai

En librairie le 23 janvier, Le guide féministe de la grossesse de Pihla Hintikka et Elisa Rigoulet bouscule les codes habituels et insuffle un vent de nouveauté dans les rayonnages puériculture habituels. Et ça fait du bien ! Les autrices osent sortir des schémas classiques qui figent l’homme et la femme dans des représentations anciennes et quelque peu dépassées, il s’inscrit dans un contexte où les modèles changent : le rôle de la femme, l’équité du couple, la structure de la famille... L’objectif ? Donner toutes les informations nécessaires pour aider les futurs parents à effectuer leurs choix sans pression familiale, sociale ou culturelle. Enfin, libres.

Grossesse féministe_COUV-page-001 
Avec beaucoup de bienveillance et d’humour,  Pihla et Élisa se sont employées à abattre les préjugés liés à la grossesse, en abordant sans complexe tous les sujets a priori tabous de la conception à l’accouchement.   

Mois après mois, on y trouve :

  • Des informations pratiques pour savoir ce qui vous attend, vous et votre bébé.
  • Des exercices à faire en couple  pour vous poser les bonnes questions et parfois briser le silence.
  • Des conseils de spécialistes  pour connaître les différentes alternatives possibles.
  • Des éclairages transculturels pour prendre conscience des enjeux féministes autour de la grossesse.
  • Des chiffres clés et focus pour bien comprendre les problématiques. 
  • Des témoignages personnels  pour découvrir diverses expériences.

Récits personnels, questions, points de vue de professionnels et de spécialistes, conseils pratiques et exercices à faire en couple, une chronologie sur 10 mois qui déféminisera et déculpabilisera le projet de la grossesse et de l’accouchement pour mieux l’humaniser et le vivre à deux. 2019 commence bien !

Le guide féministe de la grossesse, éditions Marabout, 12,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Du bisou version kido

Mode

Tout juste sortie dans les bacs, la collection Bisou Kids, c’est le mini vestiaire tout doux imaginé par Mathilde Cabanas autour de son print fétiche, le Bisou. Même recette que pour les grands, … lire la suite