Ella, Ella

Littérature Jeunesse

The Amazing Keystone Big Band (Victoire de la musique Jazz 2018) et la chanteuse Célia Kameni nous transportent dans l'univers des chansons d'Ella Fitzgerald à travers un conte musical magnifique raconté par le comédien Vincent Dedienne : La voix d'Ella, un album qui paraît aux éditions Gautier-Languereau et bientôt adapté sur scène !

P9782017025146
L'histoire, c'est celle de Bess qui vit dans un orphelinat d'Alabama, où elle découvre un jour la voix enchanteresse de la grande chanteuse Ella Fitzgerald. Elle n'a plus qu'un seul rêve alors : chanter comme elle. Pas facile lorsque l'on est une petite fille orpheline noire en 1953... Mais heureusement, les chansons de son idole donnent de l'espoir et de la joie !

 

Pour créer ce conte musical, The Amazing Keystone Big Band a arrangé pour le grand orchestre de jazz les morceaux les plus emblématiques chantés par Ella Fitzgerald. A la tête de leur orchestre, le trompettiste David Enhco, le saxophoniste, Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le pianiste Fred Nardin proposent trois façons de découvrir ce nouveau conte musical qui aura même son spectacle le 17 mars 2019, Salle Pleyel, à Paris.

LA voix d'ella 1

La voix d'Ella, Philippe Lechermeier, Amanda Minazio raconté par Vincent Dedienne, éditions Gautier-Langereau, 23,80€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi