LA TENDANCE INDUS-RUSTIQUE

Décoration

Le printemps est le moment idéal pour prendre soin de son intérieur. C'est le temps du grand ménage, du renouveau et comme chaque année vous avez envie d’un changement, pas forcément en passant par la case "grands travaux", mais juste ce petit truc en plus qui fait du bien. Le grand retour du papier peint & ses modèles ultra déco pourraient bien se révéler être pile poil ce que vous recherchiez. Cette semaine, nous vous proposons en collaboration avec Castorama, de nous pencher sur trois des plus grandes tendances déco de l’année et leurs déclinaisons en décoration murale. Car, sur une partie ou tout un mur, le papier peint a cet avantage de donner un vrai coup de fraîcheur à une pièce en un rien de temps et pour peu de moyens.  Facile à tapisser sur d'autres surfaces, il peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison, en tête de lit, au fond des tiroirs, en frise, ou même en effet mural grâce aux découpes géométriques... Plus aucune raison de passer à côté !

Vous rêvez de grands lofts, d’ouvertures & de touches style industriel ? La bonne nouvelle c’est que la tendance Indus-rustique est indémodable et qu’elle pimpera n’importe quel intérieur en lui donnant du caractère. Côté budget, ça coince un peu, eh oui toutes ses matières brutes ne sont pas forcément bon marché, heureusement les papiers peints effet « trompe l’œil » sont aujourd’hui tellement bien faits qu’ils peuvent remplir tous les rôles : le premier, lorsqu'il se révèle être une "pièce maîtresse" de l'espace, ou en second, lorsqu'il permet subtilement de mettre en valeur un partie de la maison... Petit tour d'horizon.

Donnez des airs de loft à votre intérieur, c’est facile avec le papier peint vinyle grainé sur intissé Béton Line gris et son aspect béton qui habillera idéalement vos murs. Côté cuisine ou salon, sur un pan de mur derrière votre canapé Chesterfield et vos casiers en métal.

10

Pour pimper une porte – parfois bien ennuyeuse – vous pouvez l’habiller d’un papier original, pour coller à ce style que vous aimez tant, dans cette recherche du brut et d’un retour aux matières naturelles, on vous conseille de la recouvrir du papier peint expansé sur intissé planche blanc. Effet naturel garanti.

8

Pourquoi vous aimez tant ce style ? C’est parce qu’il a une âme, alors les murs blancs très peu pour vous, vous avez besoin que ça vive et pour coller à merveille avec cette envie un mur avec un papier peint trompe-l’œil effet briques rouges la comblera à coup sûr.

Grande tendance déco 2019 : le come-back de la tôle. Elle apporte un style vintage à la maison et pour commencer tout doux, vous faites vos armes avec ce modèle papier peint expansé sur intissé tôle rouillée. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul : sans raccord, il est facile et rapide à poser.

3

Le béton ciré a la côte et surtout du côté de votre grand qui a fait de sa chambre, sa véritable tanière, exit le papier peint à motifs, on lui propose ce modèle papier peint vinyle expansé sur intissé graffiti béton pour qu’il s’y sente bien. Le vrai graffiti qui irait bien par-dessus, on vous laisse le dealer avec lui.

1

La suite de notre Saga demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi