LA TENDANCE GEOMETRY

Décoration

Le printemps est le moment idéal pour prendre soin de son intérieur. C'est le temps du grand ménage, du renouveau et comme chaque année vous avez envie d’un changement, pas forcément en passant par la case "grands travaux", mais juste ce petit truc en plus qui fait du bien. Le grand retour du papier peint & ses modèles ultra déco pourraient bien se révéler pile poil ce que vous cherchiez. Cette semaine, nous vous proposons en collaboration avec Castorama, de nous pencher sur trois des plus grandes tendances déco de l’année et leurs déclinaisons en décoration murale. Car, sur une partie ou tout un mur, le papier peint a cet avantage de donner un vrai coup de fraîcheur à une pièce en un rien de temps et pour peu de moyens.  Facile à tapisser sur d'autres surfaces, il peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison, sur des têtes de lit, au fond des tiroirs, en frises, en découpes géométriques... Un bonheur pour toute la famille !

Votre truc à vous, ce sont les lignes, les angles, les couleurs franches, vous aimez quand c’est carré dans votre vie, dans votre garde-robe comme dans votre intérieur. Carré oui mais avec juste ce qu’il faut d’originalité et d’audace car vous n’hésitez pas à mélanger les motifs pour donner de l’effet et du relief notamment dans tout ce qui touche à la déco. Ça tombe bien, car les papiers peints à motifs géométriques sont piles dans la tendance du moment et sans aucun doute, apportent caractère et singularité à toutes les pièces de la maison (mais pas que…).

Apportez de l'originalité à vos murs grâce à ce papier peint cube, un effet 3D hyper graphique que l’on vous conseille d’utiliser pour personnaliser votre escalier ! Recouvrir les contremarches de votre escalier transformera à moindre coût ce passage vers l’étage et apportera un style unique.

3309045123321_01i

On connaissait le parquet à chevrons, mais ce motif peut tout aussi bien s’adapter aux murs, ce modèle papier peint expansé sur intissé Lutèce Art de couleur orange donnera du fun à n’importe quel mur oublié de la maison, si vous avez peur de l’effet overdose, on vous conseille de le poser dans un couloir.

2

Optez pour ce magnifique intissé bleu et or aux motifs triangulaires pour une décoration résolument moderne ! Une manière détournée de l’utiliser est de recouvrir des boîtes de rangement avec, une manière originale de personnalisation pour organiser tous vos objets.

3309041168661_01i

Si vous aimez la géométrie mais tout en sobriété, ce modèle de papier peint vinyle sur intissé Lutèce chevron vert gris est fait pour vous, il matche à merveille avec vos paniers tressés et vos trouvailles de brocante chinées dimanche dernier.

11

Enfin, pour la chambre des kids, on adore ce papier peint en vinyle grainé intissé mat à motifs géométriques d'inspiration scandinave : une couleur toute douce, qui ira avec tous les styles de meubles de la naissance à la petite enfance.

5

 Encore plus de modèles de papiers peints, sur le site de Castorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ cinq = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi