La saga monAlbumPhoto.fr

Episode 4 : Collecter des souvenirs

Ce mois-ci, Doolittle vous propose une fiction inédite en partenariat avec monAlbumPhoto.fr : 4 épisodes qui explorent les moments clefs d'une famille. Découvrez le quatrième et dernier épisode dans lequel la petite famille découvre le livre photo de la première année de Mona.

Collecter des souvenirs : souvenirs de bébé

scene_04_rvbweb

Mona célébrait son tout premier anniversaire, un an déjà, et autant de souvenirs se bousculaient dans la tête de ses parents. Ils avaient organisé pour l’occasion un brunch chez eux avec quelques membres de leur famille et amis les plus proches. Avant que chacun ne s’affaire de tout côté pour s’occuper de leurs invités, Marie voulait profiter d’un instant de calme pour montrer à Mona et Raphaël ce qu’elle avait préparé.

Tout au long de l’année, elle s’était adonnée à la photographie et avait pris sous toutes les coutures leur petite fille : des portraits de face, de profil mais aussi des zooms, sur une petite cuisse, une main qui se tend, un regard rempli de malice, et de leur famille, qu’elle avait ensuite rassemblé dans un album de souvenirs. Sur monAlbumPhoto.fr, elle avait pu composer cet album grâce au thème personnalisé. 144 pages de souvenirs qu’elle était bien décidée à renouveler chaque année. Elle avait vu cela une fois dans un film, une mère qui préparait des enregistrements sur des cassettes audio à ses filles qu’elles pourraient écouter à leur majorité, pour laisser une trace. Cette idée l’avait toujours enchantée.

 Installés tous les trois autour de la table de la salle à manger, elle déballa l’album et se sentit un peu émue.

 « Mona, ma chérie, regarde ce que maman a fait pour toi ! »

Mona tapait la table de ses petites mains avec un enthousiasme débordant que Marie prit pour elle plutôt que pour le boudoir que Raphaël venait de lui tendre.

 « Tu aurais pu attendre avant de lui donner, elle va mettre des miettes partout dessus…
-          Eh bien ça fera des souvenirs en plus ! Allez, montre-nous ton œuvre. »

Marie commença à dérouler les pages de l’album et découvrit que parmi ses photos en noir et blanc, se trouvaient des photos beaucoup moins arty, en l’occurrence des photos fail : des grimaces, de la nourriture qui vole en éclats, un pipi dans le bain…Raphaël y avait mis son grain de sel.

 « Comme tu ne m’as pas demandé mon avis, je me suis permis d’ajouter des photos de notre vraie vie. Qu’en penses-tu ?
-          Je pense que… Raphaël s’attendait à une sorte de remontrance. C’est tout à fait nous. Parfaitement imparfaits. Comment t’as fait ça ?  Je ne me suis aperçue de rien !
-          Ahah, tu étais en train de la finaliser quand ta mère a appelé et comme ça dure toujours des plombes, j’ai eu le temps de faire mon petit business, ni vu ni connu ! »

Ils rirent ensemble en feuilletant l’album et se ravirent du résultat, la vie était ainsi faite d’aléas, d’humour mais surtout d’amour ! 

Découvrir toute l'offre de la boutique photo bébé naissance sur monAlbumPhoto.fr
Illustration Adrienne Barman pour Doolittle & monAlbumphoto.fr
Lire l'épisode 1, l'épisode 2, l'épisode 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ six = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

DIY

L’art du fil

Kit créatif

Retour en force dans l’univers du DIY : le String Art débarque dans des kits imaginés par Graine Créative pour une initiation en douceur et un cadeau original (et pas … lire la suite