La saga monAlbumPhoto.fr

Episode 3 : Reprendre le cours de sa vie

Ce mois-ci, Doolittle vous propose une fiction inédite en partenariat avec monAlbumPhoto.fr : 4 épisodes qui explorent les moments clefs d'une famille. Découvrez le troisième épisode dans lequel Marie retourne travailler et reçoit un colis surprise de la part de Raphaël...

Reprendre le cours de sa vie : bébé au top

scene_03_rvbweb

Marie avait petit à petit repris ses activités au centre de Yoga où elle dispensait ses cours quotidiennement. Elle adorait ce lieu, les profs et elle étaient ravis de tous se retrouver et,  après plusieurs mois d’absence, de partager leur pause déjeuner.

 « Vous avez pris quoi pour déj’ ? demanda Marie à ses collègues déjà installées.
-          Je me suis préparée un petit risotto de quinoa aux asperges vertes ! clama Sofia pas peu fière.
-          Ah au fait Marie, j’ai failli oublier, un colis est arrivé pour toi, je l’ai posé derrière le desk d’accueil, lui indiqua Joséphine.
-          Ah, un colis ! Cool, merci. »

Marie partit le chercher, il était estampillé monAlbumPhoto.fr et il venait de la part de Raphaël. Elle adorait les attentions de ce genre ; elle déballa le colis carré en hâte et découvrit à l’intérieur un mug tout noir. Il la connaissait vraiment bien : feng-shui et sobre, pile dans ce qu’elle aimait. Elle en profita pour l’inaugurer et fit bouillir de l’eau, elle avait pris l’habitude de boire du thé vert pendant le repas. Elle retourna à table avec sa tasse et reprit la conversation où elle s’était arrêtée.

« Depuis la naissance de Mona, je suis devenue intraitable, j’ai supprimé du frigo tous les produits transformés de Raphaël et ne parlons pas de la viande, j’ai enfin réussi à lui faire arrêter d’acheter ses horribles saucisses industrielles qui trainaient toujours dans le frigo ! Regardez ça, c’est quand même meilleur, non !"

Elle dévoila le contenu de son bento : une salade de chou kale, pousses d’épinards et du millet.

-          Des saucisses, quelle horreur ! fit remarquer Joséphine. »

 Elle commença à manger et but une gorgée de thé vert, quand elle remarqua que tous les regards s’étaient soudainement posés sur elle, des sourires en coin s’étaient dessinés.

 « Bah quoi ? J’ai du chou entre les dents ?
-          Non pas du tout Marie, c’est, hum, ta tasse… lui dit Sofia.
-          Hein, ma tasse, comment ça ? » Marie recula le nez de son breuvage et devint rouge écarlate.

Le mug que Raphaël venait de lui offrir était en fait un mug magique. Au contact de la chaleur, le noir disparaissait pour laisser place à une photo. A la découverte de celle choisie par son compagnon, Marie se sentit mortifiée. Comment avait-il osé ? Il avait pris cette photo pendant sa grossesse, à une période où elle avait développé un goût très prononcé pour… la junk food !  Elle la représentait en train de mordre dans un énorme burger dégoulinant de sauce et de cheddar fondu. Alors qu’elle commençait à balbutier quelques justifications, Sofia, Joséphine et bientôt toute la bande se mit à rire de bon cœur. 

 « Allez t’inquiète Marie, franchement ce n’est pas grave et quand même trop drôle, comme il t’as bien eu !
 -          Je n’ai qu’une chose à dire : « 
Un homme doit vivre de façon à pouvoir dire chaque soir : je n’ai pas perdu ma journée. » Croyez-moi les filles, c’est sûr qu’il ne l’aura pas perdue. » finit-elle pas annoncer, le regard vengeur. 

Découvrir toute l'offre de la boutique photo bébé naissance sur monAlbumPhoto.fr
Illustration Adrienne Barman pour Doolittle & monAlbumphoto.fr
Prochain épisode à découvrir sur doolittle.fr le lundi 12 novembre 2017
Lire l'épisode 1 & l'épisode 2

Lire les 2 commentaires

  • lundi 13 novembre 2017
    Doolittle Magazine » La saga monAlbumPhoto.fr : "[…] sur monAlbumPhoto.frIllustration Adrienne Barman pour Doolittle & monAlbumphoto.frLire l'épisode 1, l'épisode 2, l'épisode […]"
  • lundi 4 décembre 2017
    Doolittle Magazine » La saga monAlbumPhoto.fr : "[…] Découvrir toute l'offre de la boutique photo bébé naissance sur monAlbumPhoto.frIllustration Adrienne Barman pour Doolittle & monAlbumphoto.frLire l'épisode 2 & l'épisode 3. […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

DIY

L’art du fil

Kit créatif

Retour en force dans l’univers du DIY : le String Art débarque dans des kits imaginés par Graine Créative pour une initiation en douceur et un cadeau original (et pas … lire la suite