La pochette à pompon

Accessoires

Cette année, c'est décidé vous allez vous confectionner cette jolie pochette à pompons France Duval-Stalla qui pimpera votre tenue de fêtes mais aussi celle de votre fille !  

pochette France Duval Stalla (1)web

Doolittle vous présente en exclusivité ce tuto DIY complet pour réaliser une pochette mère-fille en tissu. Imaginée par France Duval-Stalla, la créatrice derrière le site éponyme, elle y propose tissus, accessoires de mercerie mais aussi de nombreux tutoriels pour une garde-robe poétique et originale.

Matériel 

- double gaze 25cm x 20cm pour la petite taille, 30cm x 25cm pour la grande taille
- molleton ou molleton thermocollant 1 face 25cm x 20cm ou 30cm x 25cm
- cordon élastique lurex doré ou argent 110bcm pour la taille enfant, 120 cm pour la taille adulte
- 1 fil à coudre assorti
- 1 fil à coudre doré ou argent
- 1 bouton de pression à coudre 
- 1 aiguille à broder

Tous les éléments de matériel sont disponibles sur le shop de France Duval-Stalla

Réalisation (niveau débutant)

Coupez 2 fois dans la double gaze, et 1 fois dans le molleton

Couture 

1. Thermocollez le molleton contre la double gaze.

pochette-pompon-etape1

2. Assemblez la partie 1 envers du tissu sur endroit du tissu, piquez à 0,5 cm du bord, et laisser une ouverture dans le bas (pour retourner sur l'endroit). Faites de même avec la partie 2. Crantez les arrondis. Retournez sur l'endroit par l'ouverture laissée. Fermez au point invisible à la main.

pochette-pompon-etape2
3. Assemblez l'envers de la partie 1 sur l'endroit de la partie 2, et piquez à l'extrême bord c'est à dire à 0,2 cm du bord. Retournez sur l'endroit. 

pochette-pompon-etape3

4. Fixez avec des points de couture à la main les extrémités du cordon élastique à l'intérieur de la pochette et à 1 cm de chaque côté.

pochette-pompon-etape4
5. Cousez le bouton de pression.

pochette-pompon-etape5
6. Brodez des points avant sur le rabat de la pochette, à l'aide d'une aiguille à broder, avec le fil à coudre doré ou argent. Prenez 45 cm de fil pour éviter les nœuds, et doublez le fil.
Pour commencer faites de tout petits points lancés (surtout pas de nœud en broderie !) sur l'envers du rabat. Travaillez de droite à gauche, en faisant des points réguliers, et laissez l'espace souhaité entre les points. Sortez l'aiguille, puis piquez, et ainsi de suite. Terminez par de tout petits lancés sur l'envers.

 

pochette-pompon-etape6
7. Faites un petit pompon dans les chutes de 3 couleurs différentes de double gaze, en mélangeant avec du fil doré ou argent. Et fixez le sur rabat.

pochette France Duval Stalla (2)web

Crédit photos et réalisation : France Duval-Stalla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi