La laisse

Littérature jeunesse

Dans une forêt luxuriante à la végétation riche et aux douces couleurs jouant de la transparence, marche un singe élancé. À sa patte, il tient une laisse rouge. Qu’il y a-t-il à l’autre bout ? Un chien qui tient en laisse un oiseau, lui tenant en laisse un escargot, et ainsi de suite.

LaLaisse_DP_150_opt

Tous ensemble, ils traversent la forêt et nous parlent un à un de framboise, d’abricot, de citron vert et de mangue passion. Chacun nous donne sa préférence, au beau milieu de ce décor haut en couleur. Alors que trois petites grenouilles cachées dans le paysage, admirent le spectacle, une falaise les stoppe dans leur voyage. Sont-ils arrivés ?

Capture d’écran 2017-06-09 à 10_opt

Capture d’écran 2017-06-09 à 10_opt (1)

À l’heure de la petite histoire, partez à la rencontre de cette joyeuse bande animale présentée par Marion Barraud dans ce bel album jeunesse La laisse. Pour son premier livre d’auteure-illustratrice, elle nous entraîne dans un aventure drôle et gourmande qui fera saliver les petits comme les grands. Ce qui nous séduit ? Son univers poétique, ces superpositions et ces transparences qui rendent cette forêt unique en son genre.

Capture d’écran 2017-06-09 à 10_opt (2) 

La laisse, aux éditions MeMo, album jeunesse, 13€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi