La cantine des cousins : le livre !

+ recette en exclusivité !

Il y a 3 ans déjà que ceux-là se sont réunis tous les 7 autours d’une vieille table en chêne dans leur Corrèze natale pour rendre hommage à ce qu'on appelle « la bonne bouffe ». C’est le début d’une grande aventure : La Cantine des Cousins.

D’année en année, et surtout lors des traditionnelles grandes fêtes familiales, ils ont affiné leur palet et leur goût bien affirmé. C’est leur amour du partage et l’envie de faire découvrir les coulisses d’une famille d’estomac qu’est née La Cantine des Cousins. Un repas, quelques photos, des rires et surtout des bonnes choses et hop les voilà sur la toile. La Cantine a fait sa place et a nourrit l’envie d’aller plus loin dans l’élaboration de nouvelles saveurs et de design culinaire. Car même s'ils ne font pas de chichis, c’est quand même mieux quand c’est beau, et BON ! Et cette année, les cousins se lancent dans une nouvelle aventure : un livre ! Un superbe recueil de recettes imprimé en Corrèze en édition limitée, une façon de mettre à l'honneur cette belle expérience. Toujours dans l’esprit du savoir-faire local et du partage généreux, ils souhaitent simplement aboutir leur projet sans l’objectif d’un quelconque profit. L’ouvrage sera produit à seulement 1000 exemplaires et disponible en prévente en exclusivité sur Kisskissbankbank.

image accueilweb

Participez à la cagnotte et recevez le livre et ses goodies exclusifs !

60
Pour un don de 60€

Pour vous donner envie d'en découvrir plus, Doolittle vous présente la recette du fraisier So Fresh by La Cantine des Cousins

fraisier2web

Pour 6 cousins

pour la génoise

 - 100g farine 
- 100g sucre
- 30g beurre fondu
- 3 œufs
- le zeste d'un demi citron vert

pour la crème pâtissière

 - 1 jaune d’œuf
- 25cl de lait
- 25g de farine
- 30g sucre
- 1/4 de gousse de vanille 

 pour la chantilly 

- 10cl de crème liquide entière
- 250g de mascarpone
- 50g sucre
- le zeste d'un demi citron vert

pour le sirop

 - 50g sucre
- 50ml eau
- 2 fraises écrasées
- 500g de fraises gariguettes
- feuilles de menthe
- citron vert

Prépare d'abord la crème pâtissière.

Fais bouillir le lait et la vanille dans une casserole. Pendant ce temps, fouette le jaune d'oeuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoute la farine et continue de battre. Une fois que le lait bout, verse le sur le mélange oeuf-sucre-farine, fouette le tout et remets la préparation à cuire. Continue de fouetter pour ne pas avoir de grumeaux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisse bien refroidir la crème de côté.

Prépare ensuite les génoises.  Fouette les œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoute délicatement la farine, puis le beurre fondu. Mélange bien. Verse la moitié de la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson pour former un cercle de la taille de ton moule. Fais cuire 12-15min à 180° à la sortie du four, découpe un rond de la taille de ton moule. Procède une deuxième fois avec l'autre moitié de la pâte pour obtenir 2 cercles de génoise. Laisse refroidir.

Prépare le sirop. Fais bouillir, l'eau, le sucre et les fraises écrasées pendant 5 minutes. Laisse refroidir.

Prépare la chantilly au mascarpone. Fouette la crème fraîche bien ferme, ajoute le mascarpone, le sucre et le zeste de citron vert. Fouette de nouveau

Procède au dressage. Au fond de ton moule dispose un premier cercle de génoise. arrose le de sirop. Dispose tout autour des fraises coupées en deux et en rondelles au centre. Recouvre d'une couche de crème pâtissière puis de chantilly. Imbibe la dernière couche de génoise avec le sirop et dispose la sur le dessus.  

 Place au frais 2h puis démoule juste avant de servir !

fraisier3web

Réalisation & photos : La Cantine des Cousins.
Suivez toute l'actu de La Cantine des Cousins sur Instagram et n'oubliez pas de faire un tour sur Kisskissbankbank.

Lire le commentaire

  • mercredi 17 mai 2017
    Domi : "J'ai précommandé leur livre de recettes, il me tarde de l'avoir, pour le faire connaitre. Les recettes sont sympas et plutôt facile à réaliser. Laisser vous tenter!"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Doolittle