Jeu de fil avec Mlle Sophie

Tricot

Trouver l’écharpe, le bonnet ou les gants parfaits pour affronter l’hiver est un grand défi. Et beaucoup se sont dit «Ah, si je savais tricoter...».  

C’est ce que Mlle Sophie, fondatrice de la marque Breaking the Wool, nous fait décourvrir grâce à son livre de tricot Echarpes & Cie à tricoter. Elle y propose 23 créations originales (écharpes, snoods, bonnets et mitaines) pour toute la famille. Ses créations, tricotées dans de belles matières naturelles (laine, alpaga, mohair...) re-modernisent le tricot en proposant pour les femmes et les enfants des modèles très actuels et suivant les tendances.

9782299002101

Et que l’on soit débutante ou plus confirmée, les explications sont claires et simples, une partie est même consacrée aux bases du tricot:  points, augmentations, diminutions, assemblage, finitions...
Mais Mlle Sophie ne s’arrête pas juste au tricot basique. Elle embellit chacune de ses créations avec des fils dorés, des pompoms, des rubans... Et ce sont tous ces petits détails qui les rendent uniques.

Melle SOphie

Melle SOphie2

Alors on a plus peur de se lancer, et c’est parti pour une garde-robe à votre image pour l'hiver !

 Portrait de Mlle Sophie : 


Portrait de Mlle Sophie de Breaking the Wool... par editionslibella

Echarpes & Cie à tricoter, Mlle Sophie, Le temps apprivoisé éditions, 13,50 €, en vente en librairie le 11 septembre 2014.
Suivez Melle Sophie sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− deux = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi