I ♥ Mamie

Fête des Grands-Mères

Grand-mère, Mamie, Maminette, Mémé, Bonne-Maman… Appelez-les comme vous voulez mais ce dimanche 6 mars, toutes les grands-mères sont à l’honneur.
Elles qui partagent avec leurs petits enfants une relation si particulière, il leur faut bien (au moins) un jour pour les célébrer dans l’année et leur offrir de petits cadeaux et de grands mots doux. 

A cette occasion, on voulait vous parler de Grand-Mercredi une super initiative pour toutes les mamies connectées. Ce webzine dédié aux grands-mères est un  véritable décodeur de faits actuels qui présente des interviews de grand-mères, des astuces, des bons plans… Une vraie mine d’or pour toutes les mamies, avec un joli design épuré et une ligne éditoriale qui joue à fond la carte de la proximité.

grand mercredi

Pour tous les jeunes branchés qui veulent déclarer leur amour  inconditionnel pour leur mamie (avec style); cette année l’iconique marque Café Grand’Mère a fait fort : elle signe un sweat en édition limitée en collaboration avec la marque French Disorder. « My heart belongs to Mamie », voilà le message tendre et décalé qu’on peut lire sur le sweat… so sweet ! Et pour tous ceux dont les Mamies sont un peu perdues avec le langage actuel des jeunes, envoyez-les faire un tour sur le Grand’Mère translate : un dictionnaire en ligne qui traduit toutes les expressions des jeunes en mots bien plus conventionnel (ex : OKLM = calmement). 

sweat.myheartbelongstomamie.HD

Pour finir, Kitty Crowther nous livre une jolie histoire sur le thème du lien particulier entre une grand-mère et sa petite fille. Dans Un cadeau pour Grand-Mère, Mine trouve un joli coquillage sur la plage et souhaite l’offrir à sa Mamie Dorée. Ce que la petite souris ne sait pas, c’est qu’à l’intérieur du coquillage habite Bercarte, un sympathique bernard-l’hermite qui adore jouer aux cartes… Une histoire mignonne pour tous les petits enfants qui aiment partager de bons moments avec leurs grands-parents.

9782211227667

Pour découvrir Grand-Mercredi, c’est par ICI
Le sweat French Disorder x Grand’Mère, 69€, en vente ICI et le Grand’Mère translate c’est par
Poka & Minie : Un cadeau pour Grand-Mère, Kitty Crowther, 11,50€, Pastel, éditions L'école des loisirs 
Photo à la une : DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi