Grand city guide des parents

City guide

Notre premier numéro de la nouvelle formule (magique !) du Doolittle, hors-série de Society est toujours disponible. Et avec lui, notre Grand city guide des parents spécialement pensé pour vous en collaboration avec 7 instagrameuses qui vous ont concocté un bel annuaire de 145 adresses immanquables, dans 7 villes de France. Si vous êtes de passage en famille à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Toulouse ou si vous avez tout simplement envie de découvrir de nouveaux spots family-friendly dans votre ville, ce guide est fait pour vous !

doolittle HS1175_opt 

Peut-on encore découvrir la ville Lumière ? Avec Leia Sfez, créatrice de Diapers and Milk, tout est possible. Suivez le guide, elle partage avec vous ses adresses préférées.

Claus-Paris_opt 
Claus Paris, la Maison du Petit-déjeuner, 14-15 rue Jean-Jacques Rousseau, 1er Paris.

Direction Lyon, la fête des lumières, les bouchons, la Part-Dieu, la Croix-Rousse, sa presqu’île, les nuits sonores … Lyon regorge de richesses et Nessa Buonomo en sait quelque chose, c’est notre guide lyonnaise.

nessabuonomo-doolittle-littlebroc-4-LYON_opt
Little Broc, Stand Uzes - Puces du Canal, Villeurbanne.

Marseille, le son des cigales, les calanques à couper le souffle, l’odeur de l’aïoli… Pour vous faire tomber amoureux de la cité phocéenne, Clara des Marseillaises a encore bien d’autres arguments.

MUCEM-Marseille_opt 
MUCEM, Promenade Robert-Laffont, 2ème Marseille.

Changement de cap, direction Bordeaux. La belle endormie est depuis deux siècles inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Mieux que ça, elle est parfaitement réveillée. Et Alexandra des Pavés Bordelais vous le prouve avec facilité.

Darwin-Bordeaux_opt 
Darwin, 87 quai des Queyries, rive droite, Bordeaux.

Plus au Nord, découvrez la ville de Nantes. La cité des ducs de Bretagne est aussi parfois surnommée la Venise de l’Ouest… Mais rassurez-vous : grâce à Hélène, Dans un petit village, vous allez enfin sortir des clichés, et des sentiers battus.

Nantes-Parc de la Baujoire-Nantes_opt 
Parc de la Beaujoire, 344 route de Saint-Joseph, Nantes.

Prochaine étape, Lille. Treize ans après avoir décroché le titre de capitale européenne de la culture, Lille n’a pas baissé en intensité. Marie du blog Petit Sweet se fera un plaisir de vous le montrer.

La manufacture des Flandres-Lille_opt 
La manufacture des flandres, 29 avenue Julien Lagache, Roubaix.

Enfin, prenez la route pour Toulouse. Le capitole, le musée des abattoirs, la rue Saint-Rome… Toulouse ne manque pas de passages obligés. Mais en prenant les chemins de traverse de Morgane morganours, vous aurez de belles surprises.

rsz_trentotto_3-toulouse 
Trentotto, 14 rue Paul Vidal, Toulouse.

Restaurants, brunch, pauses goûter, musées, librairies, hôtels, adresses shopping et jardins, tout y est. Vous n'avez plus une seconde à perdre, il vous le faut !

Pour découvrir le Grand city guide des parents, shoppez le premier numéro de la nouvelle formule de Doolittle sur notre e-shop ou trouvez le kiosque le plus proche de chez vous dans la liste de nos points de vente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ deux = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Les femmes aussi

Mode

Tous vos kids ont forcément une pièce émile et ida dans leur dressing. Sa blouse légère, son t-shirt imprimé ou sa jolie salopette, il faut l’avouer vous avez jalousé ses … lire la suite