Gap : Mama Said

Interview de Liv Tyler

Les mamans sont à la fête ! Gap s'est associé à l'association Every Mother Counts pour réaliser un shooting photo (et un film dirigé par & avec Liv Tyler) mettant en scène des personnalités et leurs kids, un moment partagé dont nous avons le privilège de vous dévoiler les images. Ces séquences reflètent les joies de la maternité, les liens qui unissent un enfant à sa mère car "Mama Said", le nom de la collaboration, est une référence universelle à tout ce que nos mères nous disent, à tout ce que nous dirons à nos enfants et qui ni sera jamais oublié. 

A travers cette action, c'est l'association Every Mother Counts qui a pour but de rendre plus sûrs la grossesse et l'accouchement des femmes à travers le monde que Gap, ces actrices, mannequins et artistes soutiennent. Cette association engage et mobilise afin d'offrir des soins au plus grand nombre. Elle se concentre sur la sensibilisation et les fonds destinés à améliorer la santé des futures mamans et à réduire les décès infantiles en s'attaquant à trois obstacles essentiels aux soins de maternité : le manque de transport, l'éducation et la formation, et le matériel médical. 

UDA0815_V1_EXTweb
Liv Tyler et Sailor, 2 ans & Lula, 9 mois

UDA1719_V1_peopleweb
Jurnee Smollett-Bell & Hunter, 5 mois

UDA3067_7266_V1web
Candice Swanepoel & Anacan, 5 mois

Doolittle a parlé à Liv Tyler de son implication dans l'association et de sa vie de famille :

UDA4123web
Liv Tyler

Doolittle : Votre vision du monde a-t-elle changé depuis que vous êtes devenue mère ?

Liv Tyler : Je suis devenue maman pour la première fois à 27 ans. Ce n'est pas comme si vous vous réveillez un jour et que votre vision du monde avait changé. C'est plutôt une évolution. La parentalité est un processus. Vous apprenez constamment, un peu tous les jours et c'est une expérience incroyable.

Doolittle : Quand avez-vous découvert Every Mother Counts ? Pouvez-vous nous en parler ?

Liv Tyler : Je connais l'association et le travail incroyable et courageux qu'a réalisé Christy Turlington (la mannequin a fondé l'association en 2010, ndlr) depuis des années. Nous avons estimé que cette pub spéciale Fête des Mères imaginée par Gap était le moment idéal pour soutenir Every Mother Counts. Nous avons créé ce petit film mettant en scène des mères et leurs enfants puis, leur avons posé une série de questions sur leur rôle de maman. Gap a été tellement favorable à cette action, pour la soutenir.  Au final, c'est une célébration de la femme, de sa force et de son courage.

Doolittle : Pourquoi le projet est-il important pour vous ?

Liv Tyler : Ce projet est une merveilleuse plate-forme pour sensibiliser l'organisation et le travail, pour aider les femmes et les enfants partout dans le monde dans la grossesse et l'accouchement.

Doolittle : Comment le projet améliore-t-il la vie des femmes dans le monde ?

Liv Tyler : Il aide les  femmes à trouver un endroit plus sûr pour accoucher avec des professionnels formés et du matériel médical propre.

Doolittle : On peut imaginer que vous vous sentez directement touché par ces préoccupations en tant que maman ?

Liv Tyler : Oui, tout à fait. Il est si douloureux et frustrant de penser à une femme essayant de se rendre dans un endroit sûr pour accoucher de son enfant. Imaginez combien cela serait effrayant si vous ne pouviez pas avoir cela. Chaque femme a besoin et mérite ce soutien dans leur communauté.

Doolittle : Dites-nous, qu'allez-vous faire pour la fête des mères? Avez-vous une routine spéciale ?

Liv Tyler : Eh bien, je vis à Londres et la fête des mères est déjà passé ici (le 26 mars dernier, ndlr). Donc, je vais devoir redoubler d'astuces pour réclamer en tant que maman américaine une deuxième fête des mères (rires) ! Nous avons eu le plus doux matin, les enfants m'ont laissé dormir et ils m'ont surpris avec des fleurs, des cartes et un gâteau au lit ! Milo m'a fait du café et des œufs. C'était tellement mignon ! Sailor a mangé le gâteau avec ses mains, Lula était enthousiaste à propos de tout, surtout des belles fleurs que son papa m'avait offertes.

Doolittle  : Quel est le cadeau le plus spécial que vous avez reçu en tant que mère ? 

Liv Tyler : Pour moi, les mots doux sur une carte ou une note sont les cadeaux les plus précieux de mes enfants. Il est toujours si agréable d'entendre leurs paroles d'amour et très drôle de voir les choses dont ils se souviennent ou qui les font se sentir aimés ou pourquoi ils pensent que vous êtes un bon parent. Souvent, ça me fait rire ! 

Doolittle  : Quel message souhaitez-vous transmettre à toutes les futures mères ?

Liv Tyler : Soyez indulgente avec vous-même. Ne faites pas attention aux pressions de la société et ne vous jugez pas en fonction des autres. Profitez simplement de votre bébé et aimez-le autant que possible. Le temps de qualité est tout. Quand les choses deviennent difficiles, rappelez-vous que cela va passer et n'hésitez pas à demander de l'aide à quelqu'un pour s'occuper du bébé pendant que vous faites une sieste !

Merci Liv !

UDA0899_7266_V1web
Liv Tyler & Lula

Plus d'infos sur l'association sur le site de Every Mother Counts.
Shopper les nouveautés Gap, GapKids & BabyGap sur le site de Gap.
Crédits Photos Andreas Kudacki

Liv Tyler porte une veste noire Utility, un jean noir High Rise Wide-Leg Crop  et des ballerines noires
Lula Gardner (la fille de Liv) porte la combinaison Starry
Sailor Gardner (le fils de Liv) porte un ensemble veste et jean en denim Medium Indigo 1969

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ six = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Les femmes aussi

Mode

Tous vos kids ont forcément une pièce émile et ida dans leur dressing. Sa blouse légère, son t-shirt imprimé ou sa jolie salopette, il faut l’avouer vous avez jalousé ses … lire la suite