Venez jouer au festival La Fête

Le grand jeu

Si vous habitez la région rennaise, on vous a trouvé le bon plan du week-end ! Pour sa 8e édition qui se tiendra dimanche 15 avril de 11h à 19h, le festival La Fête organisé par L'Armada Productions vous donne rendez-vous à la Cité de la danse du Triangle à Rennes.

recto

Cette année, l'événement met le jeu à l'honneur : qu’il soit vidéo ou en bois, individuel ou collectif, dansé ou musical, en spectacle ou en atelier, on le retrouve sous toutes ses formes pour éveiller les kids à la création artistique. 

Parmi la grande variété d'activités proposée, on approuve d'avance la Sweet room, un espace cosy et chaleureux plein de matières, de lumières et d'objets à toucher, où les tous petits pourront s'installer le temps d'une sieste. C'est dans ce cocon préparé spécialement pour les bébés que se tiendra Ponpoko, le spectacle acoustique d'inspiration japonaise de Mami Chan et ses instruments de musique insolites. 

La Sweet Room-@JulieAze (1)
Crédit photo : Julie Aze

Pendant ce temps, on conseille aux plus grands de tester la version grandeur nature du "Qui est-ce", ce grand classique des jeux de société connu des enfants comme des parents, revisité dans un jeu de rôle collectif organisé par les étudiants de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués. Car s'il s'agit avant tout de s'y amuser, le festival ne néglige pas pour autant la dimension artistique qui est aussi au cœur de toute la programmation.

Les férus de danse contemporaine pourront ainsi assister à la pièce Tetris, inspirée par le célèbre jeu vidéo et mise en scène par le chorégraphe de renom Erik Kaiel. Dans une prestation extrêmement physique et fantaisiste, vous pourrez observer les corps des danseurs aux costumes bicolores s'emboîter, s'empiler et s'aligner en formant d'invraisemblables pyramides défiant les lois de la gravité. 

Tetris © Philip Start
Crédit photo : Philip Start

Et comme les kids adorent toujours repartir avec des souvenirs, on parie qu'ils seront nombreux à finir cette journée bien remplie en se rendant à la Factory, où ils pourront dessiner un badge personnalisé à leur effigie !

A l'exception du spectacle de danse Tetris, toutes les activités proposées sont gratuites. Retrouvez l'intégralité de la programmation de La Fête sur le site du festival. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Jungle aquatique

Mode

Avec ses pièces aux couleurs fraîches et énergiques, Kenzo kids revisite l’esprit jungle qui forge l’identité de la marque dans une nouvelle collection ensoleillée exclusive pour l’été. Déclinés sur des t-shirts anti-UV, … lire la suite