Fessées, clap de fin

Les fessées ont la vie dure. Réprimande privilégiée des parents du siècle dernier, elle fait débat dans l’actualité de nos JT depuis plusieurs dizaines d’années déjà. Les experts de la petite enfance défilent sur les écrans, évaluant les avantages et inconvénients de cette technique de punition. Est-elle vraiment efficace, ou génère-t-elle un traumatisme pour l’enfant ? Sans répondre aux tenants éducatifs liée à cette question, l’Etat a tranché le 22 décembre dernier et adopte le projet de loi ‘égalité et citoyenneté’.

  ob_e084ea_img-rsi813

Ce projet de loi planifie de proscrire « tous les actes de violence, verbaux, psychologiques ou physiques (gifler, fesser, pincer, tirer les oreilles ou les cheveux, donner des coups de pied, secouer, saisir brutalement, bousculer, pousser, contraindre l’enfant dans une position inconfortable, le priver de nourriture…) envers les enfants ».

 fessee

Plutôt que de réprimander les parents sur les démarches à suivre concernant l’éducation de leurs enfants, il s’agirait pour l’état d’éveiller les consciences concernant les comportements et de bannir la violence dans les logis une bonne fois pour toute.

 Si 75 % des Français avouent y recourir et trouvent cela efficace, l’Etat ne l’entend plus de cette oreille.

 Mais comme un célèbre proverbe chinois le proférait : "Chaque coup de colère est un coup de vieux; chaque sourire est un coup de jeune".

Pour en savoir plus c'est par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Les femmes aussi

Mode

Tous vos kids ont forcément une pièce émile et ida dans leur dressing. Sa blouse légère, son t-shirt imprimé ou sa jolie salopette, il faut l’avouer vous avez jalousé ses … lire la suite