Duo de bougeoirs

Atelier DIY de Cultura

morganours vous propose un DIY inédit en partenariat avec Cultura : le duo de bougeoirs pour la fête des mères !

DSCF5478web

La fête des mères approche et vous avez des envies de cadeaux tout particuliers, uniques et personnalisés ! Ça tombe bien car ce duo de bougies fait de vos propres mains est pile dans la tendance green et les inspirations végétales du moment ! Une touche moderne & cosy dans votre intérieur ? C'est facile ! Pour votre maman, la mère de vos enfants, ou même à réaliser à quatre mains avec vos kids, ce DIY est à la portée de tous. Comment être original pour la fête des mères ? Suivez le guide !

Morganours x Cultura (1)web

Le matériel : 

- De la peinture céramique vert feuille
- Deux cache-pot en porcelaine blanc avec support bois
- De la cire à bougie
- Des sachets pour faire fondre au bain-marie la cire à bougie
- Des mèches à bougie
- De la peinture acrylique noire
- Des pinceaux plats
- Une feuille décorative collection Green
- Un cutter de précision
- Un rouleau de scotch double face
- Des parfums pour bougies
- Un tampon "destination"
- Un tampon encreur 
- Du papier kraft

 Les étapes :

1. Récupérer les étiquettes collées sur le cache-pot pour les recoller à l’intérieur et l’extérieur, de façon à obstruer le trou présent. 

DSCF5464

2. A l’aide d’un pinceau brosse, projeter de la peinture spéciale céramique sur l’un des cache-pot de façon à créer un effet moucheté. Laisser sécher plusieurs heures.

Morganours x Cultura (2)web

 3. Pendant ce temps-là, peindre en noir l’un des deux support en bois. Dans le papier imprimé jungle, tracer puis découper une bande large de 10 cm, dans la diagonale de la feuille. 

DSCF5465

4. Découper un rectangle de 5 cm par 12 cm, dans une feuille de papier kraft. A l’aide d’un feutre noir et d’une règle, dessiner un double cadre sur les pourtours de l’étiquette. Tamponner le mot « destination » au centre de l’étiquette et inscrire celle de vos rêves ou du prochain voyage prévu en famille !

DSCF5470web

5. Faire fondre la cire dans les sachets pour bain marie prévus à cet effet. Avant de la couler dans les pots, ajouter deux pipettes de parfum de votre choix dans la cire fondue. Utiliser une baguette de bois ou un crayon de façon à nouer un bout de mèche à bougie qui sera alors maintenue au centre du peau jusqu’au séchage complet de la cire. 

DSCF5467web

6. Après refroidissement complet de la bougie, coller le papier imprimé jungle tout autour du pot à l’aide du scotch double face. Coller de la même façon l’étiquette en kraft. 

DSCF5468web

Les bougies sont prêtes à être emballées pour être offertes à votre maman !

DSCF5478web

Photos & réalisation morganours pour Cultura & Doolittle. 
Retrouvez d’autres tutos sur culturacreas.fr le site communautaire de Cultura dédié aux loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Doolittle