La Wallonie vous offre un séjour en famille qui sera à tous les coups réussi !

Doolittle ♥ La Wallonie

Doolittle La Wallonie
Et c’est certain, vous aussi.

Au fil de cette semaine, vous avez pu, en plus d’être capable de briller en société sur tout ce que vous connaissez désormais sur la Wallonie, vous donne une folle envie de vous y rendre. Eh bien, nous avons une surprise pour vous ! Puisque tous les goûts sont dans la nature et qu’il nous importe TOUJOURS (on vous jure !) de faire plaisir à tout le monde, nous vous proposons de tenter de gagner un séjour en famille dans LA ville qui mettra tout le monde d’accord : zoom sur la ville de Liège !

A moins de 2 heures de Paris, Liège, la cité ardente (la bien nommée), respire la joie de vivre : ville d’art, de gastronomie, moderne, historique, de fête vous réservera de nombreuses surprises. La preuve par 12.

TOP 12 des bonnes raisons de passer un séjour à Liège

wallonie_illustration_5_finalisation_OK

 1. Pour gravir la montagne de Bueren

Construit en 1875, l'escalier monumental de Bueren relie le centre historique de Liège à sa citadelle et évoque la " bataille des 600 Franchimontois " qui, guidés par Vincent de Bueren, défendirent la ville contre Charles le Téméraire (un peu d’histoire ne fait pas de mal). Fun fact : ces escaliers ont été élus "escaliers les plus extrêmes du monde" par le site Huffington Post en 2013, devant les célèbres temples d’Angkor au Cambodge ! Ahah vous avez peur ; hein ? Charles n’était pas dit le Téméraire pour rien. Vous verrez. Enfin, tous les 2 ans, ces marches se voient parées d'un splendide parterre floral, prochain rendez-vous en 2020 !

Liège - montagne de Bueren
@WBT-DenisErroyaux

2. Pour flâner et admirer l’architecture de la ville

Les impasses, les ruelles, les bâtisses anciennes se croisent au fil des rues et des quartiers traversés. Des édifices religieux se fondent dans le décor tels que la fabuleuse Cathédrale Saint-Paul de Liège, la Collégiale Saint-Denis, les fonds baptismaux de la Collégiale Saint-Barthélémy, le Palais des Princes-Évêques qui « surplombe » la place Saint-Lambert, le quartier populaire de la rue Pierreuse. Vous l’aurez compris, Liège est très riche en patrimoine et juste de s’y balader est déjà un voyage.

219560_Liege-Batte-Bateaux_(c)O.T.Liege-MarcVerpoorten
@O.T.Liege-MarcVerpoorten

 3. Pour goûter une authentique Gaufre de Liège

On vous en parlait hier et s’il y a bien une ville où il faut la goûter, c’est bien celle qui porte son nom. Et à Liège, on ne se trompe pas et on ne teste que la labellisée : l’authentique Gaufre de Liège ! Passage obligé par la boutique Une Gaufrette Saperlipopette, un petit paradis pour les amateurs de sucreries en tout genre où vous pourrez apprécier la délicieuse gaufre mais également des spéculoos, du massepain cuit, etc.

4.Pour aller voir une expo à la Gare des Guillemins

L’incroyable gare de Liège, et non seulement un bijou architectural à admirer en soit (œuvre de l'architecte Santiago Calatrava Valls) mais aussi en plus de sa fonction de gare, un lieu d’expo où se déroule jusqu’au mois de mai prochain, une rétrospective GENERATION 80 EXPERIENCE qui vous plongera dans cette décennie excentrique et délurée. Une flopée de souvenirs de jeunesse remontera tout en faisant découvrir à vos kids comment c’était mieux avant. (Ringard ? vous, jamais de la vie !)

Liège - Gare de Liège-Guillemins - architecte Santiago Calatrava
@SNCB-Holding-DenisMoinil

5.Pour se sentir à la campagne dans la ville 

Non loin de la célèbre place Saint-Lambert (la principale de la ville), se trouvent les Coteaux de la Citadelle, un havre de paix pour les touristes (et citadins) en quête de promenades ou de relaxation. Se dévoile en plein cœur de ville un paysage vert et vallonné qui abrite des dizaines de monuments et sites classés. Des itinéraires vous sont proposés au départ de l’esplanade Saint-Léonard ou de la rue Pierreuse pour découvrir tous ses secrets (car ces coteaux font tout de même 90 hectares).

PP1061
@WBT-SPRLCernix-PierrePauquay

6. Pour tester TOUTES les spécialités culinaires 

Le sirop de Liège, la salade liégeoise, les frites, les boulets à la liégeoise, la sauce lapin, voici un petit échantillon de ce que vous pourrez tester dans les différents restaurants de la ville. En famille, on vous conseille d’aller faire un tour à la Taverne Tchantchès & Nanesse : de la gastronomie authentique dans un cadre datant du 16e siècle décoré des fameuses marionnettes mascottes de la ville (un musée leur est aussi dédié). Immersion traditionnelle garantie.

7. Visiter un lieu magique d’architecture

Située dans les anciens bassins et thermes de la Sauvenière, la Cité Miroir est un espace d’expositions, de spectacles et d’expression culturelle. Elle se revendique de mémoire, de la citoyenneté et de la culture. Mais le plus fou, c’est de se laisser submerger par la beauté de ses proportions et son style Bahaus. Incontournable pour tous les fans de design.

JPR02022
@WBT-J.P.Remy

8. Pour boire un petit coup

Il n’y en a pas que pour les kids, à l’heure de l’apéro, on vous conseille d’aller faire un tour du côté de La Maison du Pèkèt (ce fameux alcool dont on vous parlait hier). Véritable institution, ce bar à l’ambiance ultra festive propose des centaines de déclinaisons de l’alcool de grain. La déco façon brocante du fondateur ne gâchera pas votre plaisir. A vosse santé ! (pas besoin de traduction)

Liège - La Maison du Pékèt
@WBT-J.P.Remy

9. Pour faire d’une promenade un vrai jeu de piste

L’application idéale à installer pour vos kids, c’est « Aventures Liège ». Tout en s’amusant, cette appli va vous permettre d’apprendre les mystères de la cité ardente. Puzzle, déduction, jeu des 7 erreurs, observations sur le terrain… de nombreuses animations ont été pensées au service d’une intrigue, celle de la « Canne d’or ». 

10. Pour visiter LE musée de la vie wallonne

Même si vous n’avez plus grand-chose à apprendre après cette semaine riche en Wallonie, le Musée de la vie wallonne propose un regard original et entier sur la région du XIXe siècle à nos jours. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi visiter bien d’autres musées.

11. Embarquer sur la Meuse

On le sait, les kids et la marche ça fait deux, après la carotte de la gaufre déjà dévorée et digérée depuis belle lurette, c’est fini ils ne veulent plus avancer. Heureusement, Liège propose une navette fluviale et ses 6 arrêts ont été installés de manière à vous permettre d'accéder en quelques minutes aux spots les plus indispensables : la Boverie  (Musée des Beaux-Arts), la Gare des Guillemins, le centre-ville piétonnier, les places Saint-Lambert et du Marché, le Grand Curtius  (dédié à l’histoire de l’art)... pour en profiter sans se fâcher !

Belgium : City of Liege
@IsabelleHarsin - La Meuse-Parc de la Boverie

 12. Pour se perdre sur l’île d’Outremeuse

Il suffit de passer la Meuse pour être en Outremeuse, terre de folklore authentique si bien décrite par Georges Simenon. Quartier typique et venelles tortueuses décorées de potales (petites chapelles dédiées à la Vierge). Bref, une vraie carte postale.

 

Jeu-concours Doolittle La Wallonie

 

Maintenant que vous êtes devenu incollable sur la région, Doolittle et l’Office de Tourisme Belgique-Wallonie vous offrent la possibilité de gagner un séjour exceptionnel à Liège comprenant pour 4 personnes :

- Le transport en train Thalys au départ de Paris 
- L’hébergement : 2 nuitées pour 4 personnes (2 chambres maximum, double et/ou twin)
- 2 repas pour 4 personnes
- Le Liège Visit Pass incluant accès aux musées (Grand Curtius, La Boverie, Musée d’Ansembourg, Mulum, Musée Grétry, Trésor de Liège, Musée de la vie wallonne, Archéoforum, La Cité miroir, Aquarium-muséum, Maison de la Science, Fonts baptismaux de l’église Saint-Barthélemy, Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, Musée des Transport en commun de Wallonie, Cristal Discovery, Préhistomuseum...
- Des tickets pour la navette fluviale sur la Meuse
- Des suggestions de balades et événements + appli "Aventures Liège"

Pour une valeur totale de 1500€ !

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous en répondant à cette question : "Maintenant c'est certain, vous aussi vous ♥ la Wallonie, dites-nous pourquoi ?" Vous avez 4 possibilités !

Vous avez jusqu’au 26 octobre pour participer ! Bonne chance à tous. 

Une saga éditoriale en partenariat avec Wallonie Belgique Tourisme
Toutes les infos sur la Wallonie sur le site officiel.
 Crédit illustration : Sophie Della Corte

Dépôt règlement Jeu Doolittle x asbl Wallonie Belgique Tourisme

Lire les 94 commentaires

  • vendredi 12 octobre 2018
    VIGNES : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • vendredi 12 octobre 2018
    zert : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • vendredi 12 octobre 2018
    ok : "ok@ok.com ok a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • vendredi 12 octobre 2018
    Le flohic : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • vendredi 12 octobre 2018
    Benard : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • vendredi 12 octobre 2018
    Benard : "Celia.benard@gmail.com Benard a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • samedi 13 octobre 2018
    Angélique Colle : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • samedi 13 octobre 2018
    Angélique Colle : "angeliquefreche@hotmail.fr Angélique Colle a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • samedi 13 octobre 2018
    Marine Beaumanoir : "Marine.beaumanoir@hotmail.fr Marine Beaumanoir a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • samedi 13 octobre 2018
    Wassana : "Hopeyouare.s@gmail.com Wassana a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • samedi 13 octobre 2018
    Iudicello fabienne : "Fabienneiudicello@gmail.com Iudicello fabienne a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • samedi 13 octobre 2018
    Dubut : "Mariedubut@hotmail.fr Dubut a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • dimanche 14 octobre 2018
    Mouraud Yaëlle : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • dimanche 14 octobre 2018
    Szeps : "Natacha.szeps@gmail.com Szeps a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • dimanche 14 octobre 2018
    Sébastien DANIEL : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • dimanche 14 octobre 2018
    Isabelle Horvath : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • dimanche 14 octobre 2018
    Isabelle Horvath : "isabellehorvath@orange.fr Isabelle Horvath a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Marie Ange Senn : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Lucie : "undefined undefined a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    LEQUEN Marine : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    LEQUEN Marine : "marine.lequen@gmail.com LEQUEN Marine a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    pichon vincent : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    fontaine : "font.helene@gmail.com fontaine a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    COLLOMP : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    BALAS : "vincent@vbalas.fr BALAS a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Bacar : "Bacar a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    fadhuli : "pupkin93@hotmail.fr fadhuli a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Chantal Boissy : "oyapoque97@yahoo.fr Chantal Boissy a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Camille Gautier : "mademoisellecamillegautier@gmail.com Camille Gautier a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Raquel Belhassen : "raquel_belhassen@hotmail.fr Raquel Belhassen a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Gourgues : "annelaure.petit@gmail.com Gourgues a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    deborde : "sylvie.deborde@hotmail.fr deborde c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Iva Baytcheva : "ivabaytcheva@hotmail.com Iva Baytcheva a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    BAABAA Ana : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    BAABAA Ana : "anouska-babouska@hotmail.fr BAABAA Ana b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Aurore Boissy : "auroreboissy@hotmail.com Aurore Boissy a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Tiphanie Boissy : "oyapoque97@laposte.net Tiphanie Boissy a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Poingt : "Ninonpoingt@gmail.com Poingt c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Céline JEAN-BOISDE : "celine.boisde@free.fr Céline JEAN-BOISDE c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Céline JEAN-BOISDE : "celinejean@free.fr Céline JEAN-BOISDE c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • lundi 15 octobre 2018
    Julie Mareau : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    Maya Ménager : "maya.menager@icloud.com Maya Ménager b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    Elisa Chavanne : "lilisecours@yahoo.fr Elisa Chavanne b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    Gonzalez : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    Gay : "a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    Lucile Debrosse : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    LE DAIN : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    LE DAIN : "julie.le-dain@wanadoo.fr LE DAIN d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    pascal azalbert : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    pascal azalbert : "iguane30@sfr.fr pascal azalbert b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    pascal azalbert : "iguane30@sfr.fr pascal azalbert c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    pascal azalbert : "iguane30@sfr.fr pascal azalbert a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    beaumont : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    beaumont : "arnaudbeaumont102@gmail.com beaumont c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • mardi 16 octobre 2018
    luciani : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • mercredi 17 octobre 2018
    Petrachi Florence : "Petrachi Florence a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • mercredi 17 octobre 2018
    Petrachi Florence : "petrachi.f@gmail.com Petrachi Florence a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    Pauline WINTER : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    Pauline WINTER : "Paulinewinter@orange.fr Pauline WINTER d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    Delphine Cheveau-Richon : "delfcr@yahoo.fr Delphine Cheveau-Richon b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    Commans Julie : "julicommans@gmail.com Commans Julie c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    Pecot : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    Helene Pecot : "Helene.pecot@gmail.com Helene Pecot d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    couesnon : "couesnon.christophe.2@wanadoo.fr couesnon a - Parce que maintenant que vous la connaissez, vous brillez en société ! Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    frederic : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • jeudi 18 octobre 2018
    frederic : "fredericofman@infonie.fr frederic c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Forni Laura : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Forni Laura : "lauraforni28@gmail.com Forni Laura b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Bakkar Amal : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Bakkar Amal : "Amalbakkar74@gmail.com Bakkar Amal d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Carrage Valentine : "valentine.carrage@gmail.com Carrage Valentine c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Carrage Valentine : "valentine.carrage@gmail.com Carrage Valentine d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • vendredi 19 octobre 2018
    Lapouille : "Caroline.lapouille@sfr.fr Lapouille d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    JOLLY Anne : "anne_jolly@hotmail.com JOLLY Anne b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Frenehard : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Sophie Perfus-Mousselon : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Wafa : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Wafa : "waynichocolate@hotmail.fr Wafa d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Turminel : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Turminel : "turminel.romain@gmail.com Turminel b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Abdelrahman NOUAOUR : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • samedi 20 octobre 2018
    Abdelrahman NOUAOUR : "abdel.nouaour@hotmail.fr Abdelrahman NOUAOUR c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Noémie Rey : "Nonoemie78@hotmail.fr Noémie Rey d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Noémie Rey : "Nonoemie78@hotmail.fr Noémie Rey d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Oksana MOHAMED : "d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Oksana MOHAMED : "oksana.mohamed@gmail.com Oksana MOHAMED d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Boquet : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Vanesse : "c - Parce que vous ne jurez que par l’insolite Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Jouanjean : "b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Jouanjean : "cjouanjean@free.fr Jouanjean b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Isabelle De Jesus Duarte : "Isalune27@gmail.com Isabelle De Jesus Duarte b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • dimanche 21 octobre 2018
    Isabelle De Jesus Duarte : "Isalune27@gmail.com Isabelle De Jesus Duarte d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"
  • lundi 22 octobre 2018
    trehet : "sosodef.one@live.fr trehet b - Parce que vous êtes autant green que ville Optin ok"
  • lundi 22 octobre 2018
    esther : "fuchen95@hotmail.fr esther d - Parce que vous êtes un foodista averti Optin ok"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi