Salon Pitti Bimbo…

25 janv. 2011

Ce samedi 22 janvier s’est clôturé en Italie le très attendu salon professionnel de mode enfantine Pitti Bimbo, story après trois jours de fourmillements dans le froid Florentin : plus de 500 exposants sur 47 000m2, unhealthy pas moins de 10 200 visiteurs dont 8750 acheteurs. Une 72e édition réussie. Les collections Automne/Hiver 2011 imaginées pour nos kids nous ont donc été dévoilées en avant-première. Petit point par Doolittle.

Plus d’une douzaine de défilés au programme : Miss Blumarine, Calvin Klein Kids, Iceberg, Monnalisa… Les plus petits ont pris d’assaut les « catwalks » comme des pros pour le plus grand bonheur des acheteurs et journalistes. La marque italienne Miss Grant a profité de l’occasion pour lancer son premier parfum ; tandis que la maison Fendi dévoilait sa collection Automne/Hiver Enfant présentée par Silvia Venturini Fendi : monogrammes, capes et fourrures…

La maison Gucci a préféré quant à elle ouvrir les portes de sa maison mère Florentine pour nous présenter sa nouvelle collection inspirée de la campagne anglaise. En somme, la mode enfantine n’a vraiment rien à envier à la mode adulte.

Les collections destinées aux petits garçons semblent avoir été autant l’objet du travail des stylistes que celles des petites filles. Résultat : des looks « mini-me » (reprise quasi identique des modèles adultes dans les collections enfants), des coupes cintrées et ajustées, de la vraie et fausse fourrure, des imprimés sauvages (léopard, plumes…) qui transformeront nos enfants en véritables icônes de mode. Des bottes fourrées déclinées à l’infini ont envahi les stands et podiums, preuve que les réfractaires à la célèbre Uggs sont de moins en moins nombreux. Les strass, paillettes et looks très « girly » ne manquaient évidemment pas à l’événement italien. Des collections pourtant confortables, non dépourvues de sens de l’humour avec un grand choix de pièces imprimées à messages très explicites. La tendance 2011 est définitivement positive !

Pour la première fois, à l’image du Pitti Uomo, un concours de nouveaux talents a été organisé par Pitti Immagine en collaboration avec le magazine Vogue Bambini et Altorama : Le Who’s On Next ? Bimbo. Le jury -présidé par Giuliana Parabiago et Raffaello Gianfelici - récompensait les deux gagnants par une somme de 3500 € ainsi qu’un éditorial photographique consacré à leurs créations dans le fameux magazine Vogue Bambini. Une aide précieuse pour lancer ses heureux vainqueurs sur le marché très compétitif de la mode enfantine. Mais pas seulement, puisque les huit finalistes ont pu exposer leurs créations dans le pavillon central. C’est non sans émotion que les prix ont été décernés à la créatrice Josiane Strocchi Fabiani pour sa collection de prêt-à-porter et à la créatrice Michela Grassetti pour l’originalité de ses accessoires. On leur souhaite bon vol !

M.L.R

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  • mercredi 19 février 2014
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