Retour sur l’après midi KIDS Adidas à Roland Garros

1er juin 2014

Dimanche 1er Juin, Doolittle organisait un après-midi spécial kids dans la loge privative  Adidas à Roland Garros, un moment de détente pour leurs petits ramasseurs de balles ainsi que pour leurs autres invités.

Doolittle avait convié 4 blogueuses : Claire du blog Yoyo-Mom - Elisa de Et Dieu Créa - Paule de By Paulette et Eve de Minireyve, à participer à cette merveilleuse journée. 

Après l'installation de la décoration festive by Modern Confetti, nous avons pu profiter d'un très agréable déjeuner avec l’équipe Adidas et les blogueuses.  À 14h, l’événement commence ! Installés dans la loge privative Adidas, barbe à papa au bec (avec N'Ayko Events), bonbons à gogo, photobooth (avec la super machine Pixcube) et tatouages éphémères (avec Tattoofab), les ramasseurs de balles, ainsi que 4 de nos blogueuses préférées et les autres invités étaient ravis tout le long de l'après-midi. 

Interviews de Raphaëlle, 15 ans et Francois-Xavier, 15 ans, ramasseurs de balles à Roland Garros

Du dimanche 25 mai et jusqu'au 8 juin, se déroule le tournoi de Roland Garros. Sur les courts, les grands champions se confrontent mais les jeunes ramasseurs de balles eux aussi, ne quittent pas les balles des yeux. 

 Doolittle : Sais-tu combien de grands tennismen ont été ramasseurs de balle ?

Raphaëlle : Euh non je ne sais pas...

François-Xavier : Non je ne sais pas... Ah si ! Roger Federer a été ramasseur de balles.

 D. : Que faut-il faire pour devenir ramasseur de balles ?

Raphaëlle : On passe des tests de sélection sur nos techniques de « roulé », de « lancé » et notre endurance.

François-Xavier : Il y a des sélections et puis on peut faire des stages.

 D. : Quels sont les termes techniques sur le terrain ?

Raphaëlle : Euh quand on fait un mauvais roulé soit ca peut être un lob, c’est quand il y a plein de rebonds, soit on fait un Perrier c’est quand la balle est déviée et qu’elle tape contre les bancs des joueurs, un Lacoste c’est quand ça touche l’arbitre et les écrasés c’est quand on lâche la balle trop tôt et donc du coup elle est déviée et elle va tout doucement. 

D. : Quels sont les qualités à avoir sur le terrain ?

François-Xavier : Vitesse, concentration physique et bien regarder les joueurs et être attentif à leur demande.

 D. : Quel est ton meilleur souvenir à Roland Garros ?

Raphaëlle : C’est quand j’ai catché un smatch de John Isner !

François-Xavier : C’est quand j’ai ramassé les balles de Nadal, Rafael Nadal !

Au programme : rencontre avec les ramasseurs de balle Adidas, des fous rires, les matchs Federer / Gulbis et Tsonga / Djokovic, dans le central. Malgré les résultats, c’était vraiment impressionnant... On y retourne ?

Evénement produit par Dooli'Events by Doolittle.
 J.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi