It’s Playtime !

4-6 juillet 2015

 Les 4, pills 5 et 6 juillet, information pills se tenait le salon Playtime au Parc Floral de Paris. Doolittle tenait un stand aux couleurs du dernier numéro : les superbes photos de Kate T. Parker que l’on peut retrouver dans le portfolio du numéro 23, le mobilier design de nos partenaires Laurette déco et Leçons de choses, le tout dans un univers noir et rose fluo, très girly, qui clame haut et fort la mode de cette saison : « Strong is the new pretty ».

11701048_906289929417618_243102638419547762_n

 Stand

Le Playtime a accueilli plus de 300 exposants travaillant autour de l’univers de l’enfant. En arpentant les couloirs du salon, on fait le tour du monde… en seulement 3 jours. Petite sélection de 10 marques découvertes pendant l’événement.

Nané by G.Kero 

G.Kero3 G.Kero

Marguerite Bartherotte, la créatrice, a commencé des études d’arts dans la prestigieuse école de la Cambre, en Belgique, avant de se tourner vers le monde de la mode. Cette artiste imagine des imprimés drôles et fantaisistes pour parer chemises, blouses, robes et même des salopettes. La marque de prêt-à-porter aux multiples personnages colorés lance sa première collection enfant. La ligne sera disponible en février 2016, ouvrez l’œil !

Maravilla 

Maravilla

Avec ses modèles en en coton, en ikat ou en laine, Maravilla réinvente le dressing mexicain pour les petits niños. Née sous le soleil de ce pays, la collection a traversé l’Atlantique et se vend désormais à Paris. Maravilloso !

Anaïs & i 

Anais&i Anais&i2

Après la naissance de sa fille Anaïs, Jane, la créatrice de cette jolie marque new-yorkaise, décide de se lancer dans la confection de vêtements pour enfants. Cette collaboration mère-enfant est à croquer et nous, on a craqué. En particulier sur la ligne de sous-vêtements très rigolote, qui fait aussi calendrier. Parfait pour accompagner vos enfants en colonie de vacances par exemple, et s’assurer qu’ils changeront bien de culotte pendant la semaine.

 Message in the bottle  

MsgintheBottle

Dans ces petites bouteilles, on ne lance pas de SOS, mais plutôt des félicitations. La marque espagnole revisite le cadeau de naissance avec originalité et rejoint ainsi la liste des coups de cœur de cette saison. Choisissez votre cadeau parmi les jolis vêtements de la collection, inscrivez votre message, et mettez le tout dans la bouteille ! Pas d’angoisse, vous pouvez être sûrs qu’elle arrivera à destination.

Hello Simone 

 HelloSimone

Simone est une jeune globe-trotteuse, curieuse, espiègle et très sociable. En Afrique, elle a rencontré trois créatures, Molo, Léon et Nami, qu’elle a ramené discrètement dans sa valise en revenant à Paris. Résultat : une jolie collection de prêt-à-porter, mieux qu’un album de photos-souvenirs. Et bientôt, un autre voyage dans une contrée lointaine… Affaire à suivre.

Lieblinge 

 Lieblinge

Fabriquées en cuir, ces adorables chaussures pour tout-petits sont produites écologiquement. Les créateurs souhaite favoriser le développement durable, c’est pourquoi tout est fabriqué chez eux, outre-Rhin. L’occasion pour vous d’arborer le petit pied de votre bébé, de montrer sa chaussure et de vous exclamer fièrement : « C’est une allemande ! »

 Tiny Cottons 

TinyCottons

Cette marque barcelonaise n’est pas tout à fait nouvelle. Lancée depuis 2012, elle est déjà disponible à travers le monde, tant elle a rencontré un vif succès. Et pour cause: des vêtements agréables à porter, un univers graphique à tomber et du tissu de qualité. Un must à avoir dans le dressing des kids.

Indikidual 

Indikidual

Indikidual est une enseigne anglaise pas tout à fait comme les autres : fabriquée en coton organique, la collection est à la fois unisexe et unique en son genre, offrant un univers fun et déluré que les petits de 3 mois à 7 ans vont adorer. En portant ces modèles, chacun pourra exprimer son indikidualité !

Kooroom 

 Kooroom

Les repas sont bien plus amusants avec la jolie vaisselle design de Kooroom. Venue tout droit de Corée, la marque propose des assiettes compartimentées pour créer de drôles de figures avec sa nourriture, des tabliers, des maniques, tout ce qu’il faut pour mettre ses petits aux fourneaux. Désormais, c’est vous qui mettrez les pieds sous la table !

Minimù 

 Minimù

Chez Minimù, on cultive l’élégance à l’italienne. La marque propose des vêtements du 0 au 12 ans qui soulignent la magie de l’imaginaire enfantin : des couleurs douces, des matières délicates et des lignes coquettes qui accompagneront les petits dans leurs rêveries et leurs bêtises.

 L’équipe de Doolittle a également repéré d’autres marques comme Petit Stellou , Where’s that bear, Beach & Bandits, Miniyou , Carlota Barnabe, Because I’m Little , Les Fils, Zerogram, IK & SK design, Cam Cam Copenhagen, Arch & Line, Well grounded, Petites pattes ou Wee Gallery, tant de coups de cœurs dont nous vous parlerons très prochainement sur le site ou dans le magazine.

Merci à nos partenaires Laurette déco et Leçons de choses, et à l’année prochaine pour une nouvelle édition du Playtime !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit + = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi