De retour du Pitti Bimbo

26 janv. 2012

La 74ème édition du Salon Pitti Bimbo à Florence s’est clôturée dimanche dernier et, web cette fois-ci encore, what is ed ce fut un rendez-vous fort de la mode enfantine.

arton920

Au milieu des allées bondées et des 510 nouvelles collections présentées, plus de 10 000 visiteurs se sont pressés pour découvrir en avant-première les collections Automne/Hiver 2012 des marques du monde entier.

Côté italien, Il Pinco Pallino a accueilli les visiteurs avec d’énormes bouquets de roses reprenant les couleurs de plusieurs pièces de la collection. Mention spéciale pour les manteaux et vestes aux coupes chics. Versace au palais Corsini s’est inspiré de Londres pour mettre en scène manteaux colorés et pièces originales.

P1040721

 

Des branches suspendues soutenaient chez Il Gufo des sélections tons sur ton, aux coupes nettes et à l’esprit city chic.

P1040734-r90

P1040735-r90

Fendi enfin, a profité du Pitti Bimbo pour présenter sa nouvelle pièce maîtresse : la poussette !

P1040717

Bien représentées, les marques belges ont aussi mis la barre haut. Aymara avec toute une collection de maille à tomber, répondait aux stands de Anne Kuris et de Simple Kids. Leur crédo ? Couleurs, détails décalés et désassortis subtils. Un condensé de style fun et décomplexé.

P1040707

Autres nouveautés notables, Stella Mc Cartney s’est installée dans un container redécoré pour l’occasion. A l’intérieur, plein de petites merveilles comme ce body lapin à croquer. Bakker a sorti un sac trolley beau et pratique pour les écoliers ou les week ends à la campagne. Little Paul and Joe présente des pulls ornés et Bonnieyoung présentait au côté de ses modèles une véritable petite exposition de dessin.

P1040700-r270

P1040702

Et bien sûr, immanquable, le stand Doolittle tenu par Marion qui présentait le dernier numéro de décembre et sa Doo-List tandis que le Petit Journal de Doolittle était distribué sur tous les stands ainsi qu’aux visiteurs.

P1040693

P1040694

Vivement une nouvelle édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi