Food Fighting

Interview

Rencontre avec Jeremy Scott

arton1583

Juste à temps pour l’été, CYBEX s’associe à Jeremy Scott et offre aux parents une collection de poussettes, porte-bébés et accessoires, fusion du pop-art et de l’excentricité du créateur. De passage à Londres pour le lancement de la collection, nous sommes allés lui poser quelques questions :

Doolittle : Vous êtes considéré comme l’un des enfants terribles de la mode, on ne vous attendait pas dans le domaine de la puériculture, êtes-vous devenu plus sage ?

Jeremy Scott : Non pas du tout, j’imagine que j’adore juste l’idée de développer un projet qui peut aider les mères et les bébés à avoir du style grâce à la mode et aux accessoires. Souvent on imagine que devenir mère et avoir des enfants, c’est oublier son style, ne plus se soucier de comment on s’habille, mais on peut le penser aussi comme une extension de soi-même et de son style même si la sécurité et le confort restent primordiales. J’ai commencé à penser à toutes ces femmes enceintes qui ne souhaitent pas avoir des poussettes basiques, et des vêtements pour bébés qui ne leur ressemblent pas, elles veulent des choses qu’elles aiment.

Vous avez dessiné un imprimé « Fight Food », sachant tous les débats autour de la junk food, c’est une dénonciation de votre part ou juste une de vos folles idées ? 

Non c’est juste que ces aliments incarnent de supers personnages, je pense que j’aurais pu faire de méchantes carottes, mais ceux-là inspirés de la junk food sont d’avantage liés aux enfants et en faire des personnages qui se battent, c’était fun !

Comment avez-vous imaginé cette « Fight Food » ? D’où cela vient-il ?

Vous vous souvenez de ces films qui se passent dans les lycées et il y a toujours cette scène à la cafétéria où tous les enfants commencent à se balancer de la nourriture... ce genre de scène n’arrive jamais dans la vraie vie ! J’ai donc penser : "Et si ces aliments étaient vraiment en train de se battre ?" Ce serait tellement drôle !

Est-ce que cela a-t-il été compliqué d’intégrer la mode dans des articles de puériculture ?

Non pas vraiment, pour moi il s’agit de créativité de la même façon. J’imagine cela comme de l’eau dans un pichet que je verserai dans un verre ou dans une piscine, la créativité peut prendre toutes les formes que l’on souhaite.

On peut voir que vous êtes proche du monde de l’enfance, vous considérez-vous comme un grand enfant, ou êtes-vous simplement nostalgique de cette époque ? 

Je pense que, pour nous tous, c’est un moment important de nos vies. Cela me rappelle surtout les dessins animés avec des messages que tout le monde comprend. Nous avons tous regardé les mêmes, les cartoons sont universels. Tom pourchassera toujours Jerry ! C’est aussi cela que j’ai voulu transmettre dans cette collection.

Pourquoi est-ce si important pour vous de mettre du « fun » dans la mode ?

Parce que si je ne le fais pas, personne d’autres ne le fera !(rires)

Allez-vous créer une collection pour enfants ?

Nous sommes en train d’y réfléchir oui, pour les saisons suivantes.

Pensez-vous devenir père un jour ?

Parfois, j’y pense et je me dis que oui, cela serait super, car bien sûr, j’adore les enfants et l’idée de faire et d’élever un « mini-moi ». Et quand je vois l’amour et le lien qui unissent les parents à leurs enfants, c’est merveilleux et unique ! Mais c’est vrai qu’avec mon rythme de travail aujourd’hui, ce serait un peu égoïste.

CYBEX_by_Jeremy_Scott_05

CYBEX_by_Jeremy_Scott_03-2

Cybex by Jeremy Scott, A partir de 100€.
Propos recueillis par L.L.

Lire le commentaire

  • lundi 26 juin 2017
    Doolittle Magazine » Les collabs emblématiques by CYBEX : "[…] La marque ne manque pas d’imagination et de créativité, notamment avec les deux collaborations imaginées par Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino. Le duo avait séduit avec une première collection « Fight Food » en 2013, qui mettait à l’honneur une bataille de food fun et colorée (retrouvez l’interview de Jeremy Scott ici). […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Colorie, efface et recommence

Jeux

Super Petit crée des des sets en silicone tout doux à colorier à l’infini, déclinés en plusieurs univers créatifs qui suscitent l’éveil et développent l’imaginaire des enfants. Malins, résistants, nomades, se rincent à l’eau et sont à … lire la suite