Rentrée solidaire

Bonne action

Les vrais parents le savent, les courses de rentrée scolaire représentent un budget conséquent. Les cahiers, les classeurs, les porte-vues, les stylos, les crayons de couleurs, le tout multiplié par deux, par trois ou parfois plus, ça fait une sacrée somme.

Beaucoup de familles en France ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs kids, ou difficilement, notamment pendant cette période de rentrée. Pour les aider, la fondation Cultura et la Croix Rouge française remplissent depuis 2008 des milliers de cartables pour que chacun puisse faire sa rentrée des classes en toute sérénité. La fondation Cultura, dans le prolongement de la mission principale de l’entreprise, met à profit tout ce qu’elle a pour rendre la culture accessible au plus grand nombre. De son côté, la Croix Rouge française est une véritable institution sociale. En France, on compte plus de 59 000 bénévoles et 17 500 salariés qui viennent en aide et accompagnent des millions de personnes.

CULTURA_JUILLET_FB_CARTABLESVIDES_V01_opt 

En 2016, cette collaboration entre la fondation Cultura et la Croix Rouge a permis de récolter 23 tonnes de fournitures scolaires, et de faire le bonheur de beaucoup d’enfants en soulageant ces familles en situation de précarité. Cette année, les bénévoles et salariés de Cultura ne manqueront pas à l’appel et vous pourrez les retrouver dans les 74 magasins Cultura du 23 août au 9 septembre 2017. Il vous suffit d’ajouter à votre panier, un indispensable de la rentrée scolaire, celui-ci permettra à un enfant de remplir sa trousse et son cartable pour un retour sur les bancs de l’école en bonne et due forme.

La rentrée solidaire de la fondation Cultura avec la Croix Rouge française a lieu du 23 août au 9 septembre dans tous les magasins Cultura ! 
Retrouvez le point de vente le plus proche de chez vous sur cultura.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi