Créez avec vos enfants…

une coiffe d'indien

Matériel 

coiffe1

Du ruban de masquage pour sa couleur argentée
Des rouleaux de masking tape de différentes couleurs, unis et à motifs 
Du Masking Tape large
Du scratch adhésif
De la ficelle fine
Des ciseaux

Pour réaliser une plume

Poser un morceau, entre 15 et 20 cm, de masking tape large partie collante face à vous. Vous pouvez le maintenir en place en utilisant deux petits bouts de MT.

coiffe-2_2

Positionner un bout de ficelle sur le masking tape :

coiffe-3

Puis coller deux bandes de MT de taille normale 

coiffe-4

La ficelle permet aussi la bonne tenue de la plume. Avec les ciseaux, découper ce rectangle pour lui donner la forme d’une plume.

coiffe-5

Faire des encoches régulières en biais pour former les barbes et 2 encoches plus grosses de chaque côté ; pointe en haut et une en bas plus étroite pour former le Calamus.

coiffe-6

Réaliser une dizaine de plumes de ce type pour réaliser la coiffe. 

coiffe-7

Réalisation de la coiffe

Mesurer le tour de tête de l’enfant, couper une bande d’adhésif de masquage de la taille « tour de tête + 2 cm ».Poser cette bande partie collante face à vous. 

coiffe-8

Repérer le milieu puis disposer les 10 plumes de part et d’autre en positionnant le bas des plumes dans la partie supérieure de la bande.

coiffe-9

Plier en 2, bord à bord, la bande dans le sens de la longueur. Bien lisser. 

coiffe-10

Couper un morceau de 5 cm de scratch adhésif. Coller les deux parties au bout de la bande : la partie qui gratte du scratch sur la partie visible du bandeau, la partie douce sur la partie intérieure du bandeau.

coiffe-11

Et voilà la coiffe est terminée !

coiffe

 Merci LES ENFANTS NOMADES pour le tuto pas-à-pas du DIY "Coiffe d'indien". Retrouvez tous les DIY sur leur site !

Lire le commentaire

  • vendredi 25 juillet 2014
    [tuto] des indiens chez Doolittle - Les Enfants Nomades Les Enfants Nomades : "[…] Il y a quelques semaines Doolittle (magazine que j’aime que j’aime depuis son n°1) m’a contactée pour que je réalise des tutos sur le thème des indiens pour leur site internet, la coiffe d’indien a été publiée cette semaine : pour les explications c’est sur le site Doolittle ici […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi