Créez avec vos enfants…

DIY de l’été !

Couleurs en bouteille

arton1803

Matériel :
Du sable ou du sel fin
Des craies colorées
Des petits bols ou ramequins
Une râpe
Des paillettes
Une petite bouteille en verre ou un pot en verre
Une paille en carton
Une feuille de papier
Du masking tape

Préparez des petits tas de sable ou de sel fin dans des bols afin de pouvoir fabriquer plusieurs couleurs.
Munissez-vous d’une craie colorée et râpez-la énergiquement au-dessus du bol afin d’obtenir une poudre qu’il vous suffira de mélanger au sable pour le teinter. Prenez un bol de sable naturel et mélangez-le avec des paillettes.
Enroulez une feuille de papier en entonnoir et versez le sable dans la bouteille. Empilez les couches de sables colorés dans la bouteille, sans trop la bouger, et alternez avec une couche de sable pailleté. Remplissez jusqu’à ras bord. Plantez une paille en papier coupée en deux et découpez des petits triangles dans du masking tape afin de décorer la bouteille.

Galets dominos

galetshdwb

Matériel :
Des galets
De la peinture fluo
Des feutres Posca
Du masking tape (facultatif)

Choisissez des galets de teintes différentes : gris, blancs, noirs. Utilisez de la peinture gouache fluo de couleur (vert, jaune, rose, doré) pour recouvrir les galets. Peignez un seul côté du galet soit à main levée, soit à l’aide de masking tape pour séparer les deux parties. Attendez une demi-heure, le temps que la peinture sèche, puis dessinez des petits motifs (pensez à faire des paires !) à l’aide de feutres Posca sur les deux parties du galet. Repassez une couche sur le motif une seconde fois. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez un nombre de galets suffisant pour le jeu.

Collier coquillages néon

colliercoquillageHD1wb

Matériel :
Des coquillages ramassés sur la plage
Du fil fluo fin et une paire de ciseaux
De la peinture fluo de différentes couleurs et un pinceau fin.

Sélectionnez des coquillages troués par l’océan. Peignez les coquillages dans différentes couleurs et laisser sécher. Coupez neuf longueurs d’un mètre de fil et les plier en deux. Faites un nœud au milieu, en prenant tous les fils. On obtient une boucle d’un côté et des fils libres de l’autre. A partir du nœud, séparez les fils en trois afin de pouvoir faire une tresse.
Commencez à tresser tout en enfilant régulièrement des coquillages. Au bout de la tresse, nouez un dernier coquillage qui sera utilisé comme fermoir une fois glissé dans la boucle.

Réalisation Morgane Giner, Amélie Lapeyre, Cécile Boyer du collectif Fais le toi-même.
DIY parus dans Doolittle n°15 "Mais pourquoi font-ils autant de bêtises ?"

Lire le commentaire

  • mardi 22 juillet 2014
    Activités et souvenirs de vacances - le blog de Lou Hibou Caillou | Blog de Lou Hibou Caillou: les actus de la boutique mais pas que ! : "[…] Source: www.doolittle.fr […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Des biscuits mordants

Food

Pour un goûter bon et fun qui booste le moral après une journée d’école ou de travail, on vous conseille Shanty Biscuits, les sablés personnalisables plein de bonne humeur qui font fureur sur Instagram. lire la suite