Comment respirer quand l’air est gris ?

Art

« Pourquoi il a pas de chaussures le monsieur ? C’est quoi un terroriste ? Mais pourquoi elle pleure la dame ? Et pourquoi papa il est fatigué quand il rentre le soir ? »

Que répondre à cela ? Qu’on vit dans un monde de fou, où tout le monde court et personne ne se regarde ? Qu’avant il y avait partout des champs, des montagnes et des arbres mais qu’ils ont du tout raser, car, tu comprends mon chéri, il y a des tours à la place qu’on a bâtit... Tu sais mon grand, c’est ça la vie maintenant. C’est là toute l’histoire, tout le combat de Millo, Francesco Camillo Giorgino de son vrai nom. L’italien, street-artiste dénonce sur les murs immenses des villes à quel point c’est dur de grandir dans notre monde tellement dense et étouffant. Tout cela avec un point de vu enfantin, qui rend les choses évidemment plus belles.

Untitled-2-Millo-2013

Twister-Millo-2013

Des chefs d’œuvres quasi-monochromes qui nous donnent à réfléchir, gratuitement, sur l’héritage qu’on laisse à nos petits, et ce que l’on peut infliger aux âmes de 8 ans qu’on garde en nous, les grands.

slide_395598_4852332_free

millo-street-art-4

millo-7-tt-width-620-height-833-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1

corso-palermo2-light

08-millo-torino 06-millo-torino

En 2014, Millo a remporté le « Arte in Barriera »- le B.Art et a ainsi repeint 13 murs de la ville de Turin. Il a également livré sa poésie à Londres, Florence, Luxembourg, Rio de Janeiro et même chez nous, à Paris.

Raphaëlle Dupire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Bons plans

Street kids

Loisirs

Cet été au Hasard ludique, vos kids pourront se la jouer Banksy et embellir les murs gris de Paris en participant aux stages de street art organisés avec Môm’artre pour … lire la suite