Comme à Lisbonne

Food

Les pasteis de nata, la tendance food venue du Portugal qui s'est exportée depuis peu dans les pâtisseries parisiennes, est mise à l'honneur dans le Marais à la boutique Comme à Lisbonne. Une gourmandise crémeuse et feuilletée qui change des traditionnelles viennoiseries pour le goûter des kids ou le petit déjeuner, à emporter ou à déguster au comptoir du 37, rue du roi de Sicile. 

_Y1A1585

Le secret de cette délicieuse recette est bien gardé, puisqu'il s'agit d'un savoir-faire ancestral transmis de mère en fils dans la famille de Victor Silveira, le co-fondateur de Comme à Lisbonne originaire des Açores - où la tartelette lisboète a comme un goût de légende. Lorsque le pastel de nata voit le jour dans le célèbre quartier de Bélem au Monastère des Hiéronymites, c'est un succès immédiat. A tel point que ce secteur historique, connu pour sa Tour des Découvertes prisée par les touristes, devient un véritable circuit de pèlerinage jusqu'à l'inimitable pâtisserie.

_Y1A1294_2

Héritier de cette tradition, Victor Silveira s'est entouré de son collaborateur Christophe Boitiaux pour conquérir Paris avec ses pasteis de nata à la pâte feuilletée aérienne et croustillante qui retient dans son creux une crème légère. Côté déco, Comme à Lisbonne rend hommage à l'artisanat national avec ses fameuses hirondelles en faïence au style Art nouveau, rendues célèbres par le sculpteur et illustrateur Bordallo Pinheiro. 

facade cal

Forts du succès de Comme à Lisbonne, Victor et Christophe ont ouvert en 2013 Tasca ("la taverne" en français), un bistrot-épicerie voisin à la boutique du 4e arrondissement. Du café Delta aux chocolats Arcadia en passant par des poissons de conserve gourmet de Tricana ou la fameuse Ginja de Lisbonne, on y trouve le meilleur des produits emblématiques de la gastronomie portugaise, sélectionnés avec soin dans des étalages colorés qui font voyager nos papilles. En accompagnement, les vins issus de vignobles des régions de l’Alentejo et du Douro et les délicats vinhos verdes raviront les amateurs de vin en quête de nouvelles saveurs. Et pour la pause déjeuner, on s'installe le temps de déguster une soupe chaude ou froide, une salade gourmande ou un ‘tostas’, le fameux croque version portugaise. 

Comme à Lisbonne et Tasca, 37 rue du roi de Sicile, 75004 Paris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− six = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Holiday collection

Mode

It’s (vraiment) the most wonderful of the year ? Si vous aviez encore des doutes, oubliez-les, regardez ce qui suit et laissez vos cœurs se remplir de mignonnerie (en barres).  … lire la suite