Comic Con, édition 2017

Sortie en famille

Le Comic Con Paris, le grand festival de la pop culture, est LE rendez-vous incontournable pour les nombreux fans du genre, l'édition 2017 commence demain à La Grande Halle de la Villette. 

HD AFFICHE CCPweb

C’est peu dire que désormais l’univers des Comics, Marvel (Iron Fist, Avengers, etc.), DC (Batman, wonder Woman, etc.) et autres super-héros en tout genre (le flegmatique et so british Dr Who) constitue un pan incontournable voire presque dominant de notre culture populaire. Détrônant la toute puissance d’autrefois de la télé, où des gentilles animations japonaises à la sauce Goldorak, nous sommes dorénavant entourés et envahis de spectres en cape ou costume. Et surtout maintenant la bataille de l’imaginaire se joue sur tous les fronts et les écrans: séries télés, bandes dessinées, romans, jeux vidéos, et bien sur films.

Nos kids s’immergent en permanence dans ce bain d’images, de figurines et de 3D , des déclinaisons LEGO aux animations Star Wars grandeur nature à Disneyland Paris. Ils acquièrent une connaissance encyclopédique et une maîtrise sans faille des codes et des légendes, qui ne sont donc désormais plus symptomatiques du passage par les temps troubles et créatifs de l’adolescence. En quelque sorte, on peut donc sans problème considérer le Comic Con comme un sorte d’institution scolaire, avec ses cours de récrées (à voir les flamboyants défilés de Cosplay, à multiple niveau de lecture certes) et ses masterclass, ou tous les âges peuvent venir s’instruire, du primaire avec Harry Potter à l’université de Stranger Things, ce condensé des rites initiatiques vintage, geek et pop culture. Cette série, surtout pour cette édition marquée du sceau horrifique de Halloween, résume bien ce généreux fouillis transgénérationnel. Pour les autres, le programme pourra satisfaire toutes les inclinaisons, et soyons honnêtes, penchants consuméristes.

A partir de 19€, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Tout le programme à découvrir sur le site du Comic Con
Nicolas Ksiss-Martov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

gå på tur

Puériculture

« gå på tur » - qui se prononce [gō / pō / tour]  et, après le « hygge » danois qu’on entend sur toutes les lèvres, ce qui pourrait être la future tendance lifestyle des … lire la suite