L’expo Vasarely se tient bien au Musée en Herbe.
Consacrée au « père de l’OpArt », elle propose pas moins de soixante-dix œuvres du peintre hongrois !
Formes géométriques, alphabet chromatique, affiches médicales et œuvres abstraites, tous les pans de sa production sont représentés.
Le Musée en herbe organise tout un tas d’activités autour de l’accrochage pour les enfants, mais aussi pour toute la famille, afin de faire vivre au mieux l’héritage de cet artiste singulier.
Au programme, des visites pour les enfants articulées autour d’un jeu de piste, d’autres plus spécifiquement pour les adultes suivis d’un thé ou d’un apéro et puis surtout des ateliers créatifs pour les 3-5 ans et les 6-12 ans.
En parallèle se déroule aussi « Et Op ! » une exposition collective sur la thématique de l’art cinétique dont Vasarely était un des fers de lance. A partir du 12 septembre et jusqu’au 16 décembre, c’est au tour de l’artiste franco-vénézuélien Carlos Cruz-Diez de prendre possession des lieux. En dehors du musée lui-même, il va aussi investir la place des Victoires avec une installation spéciale !
Exposition Vasarely vous a à l’œil du 16 mars au 31 décembre 2012 et Et Op ! Carlos Cruz-Diez dans Ma première galerie du 12 septembre au 16 décembre 2012.
21 rue Hérold
75001 Paris
Plus d’infos sur le Musée en Herbe.