Comme une fourmi

Puériculture + Interview

Cet été, Bugaboo prouve que de grandes choses ne sont pas toujours les plus imposantes ! La marque de puériculture spécialiste de l'innovation présente la toute dernière de sa famille : la poussette Bugaboo Ant, un modèle ultra compact au siège réversible. Que votre famille soit prête pour sa prochaine grande aventure ou que vous préfériez rester plus près de chez vous, la Bugaboo Ant est la poussette de voyage compacte idéale. Élégante, elle offre une conduite à la fois douce et stable. Guidon réglable en hauteur, suspension intégrale et siège réversible, elle regorge de fonctions intelligentes et bien pensées. 

Que vous la glissiez dans le compartiment à bagages du train, de l'avion ou dans le coffre de votre voiture, le format compact et plié de la Bugaboo Ant (55 x 38 x 23 cm) la rend vraiment facile à transporter. Facile à diriger d’une main, son siège ergonomique et son dossier confortable rendent les enfants heureux sur la route. Une fois pliée, elle peut être tirés comme un chariot, un moyen pratique pour se déplacer sans effort. Comme une fourmi, la poussette est de petite taille mais construite pour durer, elle est solide et robuste pour donner aux parents la confiance dont ils ont besoin pour faire face aux trajets les plus difficiles.

Bugaboo Bugaboo Bugaboo

 Doolittle a voulu en savoir plus sur cette poussette et a posé quelques questions à Aernout Dijkstra-Hellinga, son designer : 

aernout head

Doolittle : Pouvez-vous vous présenter, nous expliquer votre rôle chez Bugaboo ?

Aernout : Formé en tant que concepteur de produits industriels à l'Université technique de Delft, je travaille chez Bugaboo depuis 15 ans, je suis l'un des concepteurs principaux (appelés "integrators" chez nous). Je dirige une équipe de concepteurs et d'ingénieurs dans le but de créer d'excellents produits pour les parents, du premier au dessin final. Marié et père d'une fille et d'un garçon, âgé de 8 et 10 ans, j'adore rouler sur mon vélo électrique, jouer au tennis, lire toutes sortes de livres, cuisiner et créer des sets Lego ! 

D : Parlez-nous de la Bugaboo Ant ? En quoi est-elle différente de la Bee ?

La Bugaboo Ant est née de l’idée que les parents ont besoin d’une poussette plus compacte pour voyager avec leurs enfants sans sacrifier leur confort.  Elle est notre poussette la plus compacte à ce jour et regorge de fonctions intelligentes qui rendent les voyages plus faciles et agréables. La suspension intégrale aux roues assure une conduite souple et supporte tout le poids de votre enfant, tandis que la maniabilité de la poussette vous permet de la pousser et de la diriger d'une seule main même lorsqu'elle est entièrement chargée. Grâce à la conception astucieuse du siège réversible, vous pouvez l'utiliser dès la naissance (avec Bugaboo Baby Cocoon) et avoir le bébé face à vous ou au monde, quelle que soit la position que vous préférez. 

La Bugaboo Bee est la poussette urbaine ultime, assez petite pour glisser dans les rues encombrées mais offrant plus d’espace et de confort à l’enfant. Bien que les deux poussettes offrent une solution nouveau-né, la Bee dispose d'un berceau indépendant qui offre plus de protection et de confort à votre nouveau-né. Une autre différence est le nouveau langage de conception de la Ant.

D : Quelles ont été les difficultés rencontrées lors de sa conception ?

Parce qu’il s’agit d’un produit totalement nouveau pour nous, combinant un nouveau look, une nouvelle esthétique, de nouvelles fonctionnalités, nous avons pratiquement tout réinventé à partir de rien. Offrir un tel confort aux familles avec un produit aussi compact était un défi. Par exemple, nous voulions donner aux parents la possibilité d’avoir le siège face au monde ou face à eux, car nous savons d'expérience que la relation face à face est très importante mais le siège devait également être pliable dans toutes les positions et être suffisamment confortable et spacieux.

Nous avons également relevé le défi de la rendre très légère, sans compromis sur la durée de vie et la robustesse. Au cours de ce processus, nous avons esquissé, conçu, fabriqué et ré-esquissé jusqu'à ce que nous ayons trouvé la meilleure solution possible.

D : Le nom que vous avez trouvé est juste parfait pour la décrire ! Est-il arrivé tôt dans le processus ? 

Presque depuis le début, nous utilisons des noms d'animaux. Je pense que c’est très agréable de comparer les caractéristiques de nos poussettes avec celles des animaux. Avec notre Bugaboo Frog d’origine, nous avons inventé "la grenouille" très lisse qui fonctionne comme une suspension. Avec la Bugaboo Cameleon, nous avons proposé de changer de couleur très rapidement. Et tout comme la fourmi, notre dernière poussette compacte Ant est petite mais puissante.

D : Quelles sont ses particularités ? Y a-t-il de nouveaux accessoires ?

Avec la Ant, nous voulions créer une poussette idéale pour les voyages. Nous avons porté beaucoup d’attention au siège, réversible et pouvant s’incliner. Il soutient également l'enfant désirant s'asseoir droit et possède un cadre en aluminium robuste associé à des tissus doux, offrant à la fois soutien et confort.  Bien entendu, la poussette a une excellente conduite, c'est pour cela que nos produits sont connus. Même complètement chargée, vous pouvez toujours la diriger d'une seule main. Pour plus de confort lors de vos déplacements, le panier à bagages arrière est toujours accessible. Une fois pliée, la poussette ressemble à une valise et est autorisée comme bagage à main dans la plupart des avions. Et lorsque vous ne souhaitez pas transporter la poussette à l'épaule, vous pouvez la tirer grâce au mode chariot. 

Nous avons également franchi une autre étape en ce qui concerne la conception de produits durables. Nous avons conçu la Ant pour vous permettre de remplacer, d’actualiser ou de réparer facilement la poussette afin qu’elle puisse durer pour plusieurs enfants. Pour la première fois, nous utilisons du plastique recyclé dans la poussette, en plus des tissus en partie recyclés. 

Nous avons également conçu des accessoires spéciaux pour ce produit. Vous pouvez acheter une chancelière Bugaboo Ant dédiée et un organisateur adapté à tous vos besoins de voyage. L'un des gros avantages est que vous pouvez plier la poussette avec ces accessoires attachés. Il existe également une protection contre la pluie pour ce produit et vous pouvez utiliser de nombreux accessoires Bugaboo existants, tels que le porte-gobelet et le plateau à roulettes, pour transporter votre deuxième enfant.

D : Est-ce que c'est devenu votre poussette préférée ?

Eh bien, j'ai travaillé sur de nombreuses poussettes au cours des 15 dernières années. Je dirais que cette poussette est maintenant sur la première place partagée avec la Bugaboo Donkey. Quand j'ai travaillé sur la Donkey, j'ai utilisé beaucoup de prototypes avec mes propres enfants, elle occupe une place spéciale dans notre famille. La Bugaboo Ant est très spéciale pour moi en raison du tout nouveau langage de conception que nous avons pu introduire. Je suis très heureux du résultat et espère qu’il ravira de nombreux parents et leurs enfants.

Merci !

 

Bugaboo ANT - 499 €   
Disponible dès le 2 septembre 2019 sur le site de Bugaboo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ quatre = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi