Viva Barcelona & rencontre avec Mila Plaza

Bonnes adresses

Prochain week-end ou séjour en famille, direction la Catalogne et sa capitale, Barcelone ! Entre visites incontournables de ce berceau de l’Art Nouveau et chill sur les plages environnantes, la ville vous accueille à bras ouverts et, c'est à l'occasion du 10e anniversaire de la marque Yporqué que la rédaction du Doolittle a pu s'en ré-enchanter. 

yporque10birthdayweb
#yporque10birthday

La marque barcelonaise se joue des codes de la mode enfant pour proposer un vestiaire à nos kids ludique et tendance !  

Où dormir ?

anna4web

Situés en plein cœur du Passeig de Gracia, à deux pas de la Casa Batlló (l’un des grands édifices dessinés par Gaudi) et de la Plaça Catalunya, l’hôtel Room Mate Anna vous accueille en famille dans un décor design comme vous en avez rarement vu : mélange d’imprimés, papiers peints animaliers et carreaux de ciment colorés, un bonheur pour les aficionados de déco engagée ! Vous y trouverez confort et services premium, comme la sublime terrasse où vous pourrez même profiter de la piscine, l’accueil y est chaleureux et le petit déjeuner très copieux. Les kids pourront se délecter du plaisir d’un morceau de tortilla de bon matin. Vamos!

rm anna 2web

Room Mate Anna Hotel, Carrer d'Aragó, 271

Où manger ?

GATS-8103110web

Dans le quartier de la vieille ville près de La Rambla, se trouve un dédale de ruelles dans lesquelles c’est toujours un plaisir de se perdre ! Mais bientôt sonne l’heure du dîner et si nos estomacs crient famine après avoir marché toute la journée, le bonheur de s’installer sur la terrasse du Gats récompense tous les ventres affamés et les petits pieds fatigués. Car chez Gats, les tapas sont passées à un niveau qui frise la gastronomie.

GATS-4182web

Gats, Carrer d'en Xuclà, 7

Rencontre avec Mila Plaza

Pour la suite des bons plans, qui mieux qu'une barcelonaise pour avoir les bonnes adresses kids-friendly de la ville ? Rencontre avec la blogueuse Mila Plaza de StyleinLima.

STYLEinLIMA15

Doolittle : Depuis quand vis-tu à Barcelone ?

Mila : Cela fait 10 ans que je vis à Barcelone. C’est une ville très cosmopolite, libre, tranquille et familiale !

Doolittle : Peux-tu nous présenter tes enfants ?

Mila : J’ai deux files : Adriana de 17 ans et Aitana de 7 ! Adriana, l’ainée, est introvertie, elle aime la lecture, la musique et être tranquille à la maison. En revanche, Aitana est une petite fille qui n’arrête pas de parler, n’a pas peur de danser dans la rue et adore la mode ! Si la première préfère rester derrière l’objectif, la seconde adore se montrer et m’accompagner aux événements !

STYLEinLIMA3

Doolittle :  Quels sont les spots indispensables selon toi à visiter en famille quand on vient à Barcelone ?

Mila : C’est une ville idéale pour venir avec des enfants ! Mes endroits préférés pour passer du temps en famille sont : les ateliers créatifs de CosmoCaixa (Musée des sciences) et du Macba (Musée d'art contemporain), organiser un pique-nique dans le parc du Montjuic (où se trouve aussi le superbe village reconstitué le Poble Espanyol), le cinéma à l’air libre sur la plage de la Barcelona, faire un tour en vélo au parc de la Ciutadella, monter en funiculaire et terminer au parc du Tibidabo, un parc d'attractions ouvert au sommet de la plus haute colline de la chaîne Collserola depuis 1825 ! Pour le brunch, je conseille le café Cometa (situé dans le quartier du Poble Sec).

Doolittle : Mis à part Barcelone, quelle destination espagnole conseillerais-tu aux familles ?

Mila : L’hôtel Aigua Blava à Begur sur la Costa Brava est idéal pour y aller avec les enfants.

Processed with VSCO with c4 preset

Doolittle : Mila, parle-nous un peu de toi ! Quel maman es-tu au quotidien ?

Mila : Je suis une mère plutôt relax ! J’essaie de réagir calmement… je préfère parler pendant des heures, aller me promener plutôt que jouer à la poupée. Mes filles se sont adaptées à mon style de vie et ça marche très bien !

Doolittle : Comment s’organise ton quotidien ? A quoi ressemble ta journée type ?

Mila : J’essaie de m’organiser le mieux possible mais ça se termine bien souvent en improvisation "contrôlée" ! Il faut savoir s’adapter et ré-organiser son agenda. Cependant j’adore être à la maison et c’est ma priorité ! Passer du temps avec mon mari et mes filles. Ma routine : j'accompagne mes fille a l’école, puis je vais au travail de 10 à 15h, ensuite à la salle de sport (5 fois par semaine), je profite de l’après-midi en famille et je retravaille le soir et, si j’ai encore un peu d’énergie, je regarde une série sur Netflix avant de m’endormir !

STYLEinLIMA6

Doolittle : Et suis-tu sur Instagram certaines mamans françaises ?

Mila : Oui ! Elisa de Et Dieu Créa ! Je l’ai connue à Barcelone lors d’un événement et j’ai eu le coup de foudre ! J’adore son naturel, sa spontanéité et l’amour qu’elle met à tout ce qu’elle fait. 

Merci Mila !
Suivre Mila sur Instagram
Shopper toute la collection SS17 Yporqué sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi