Amiens et la féérie de Noël

Tourisme

Le plus grand Marché de Noël du nord de la France se tient chaque année depuis maintenant 18 ans dans le centre-ville d’Amiens, situé à 1h30 de Paris. Jusqu’au 30 décembre, des artisans venus de France et d’ailleurs accueille les visiteurs et leur présente leurs merveilles dans plus de 130 chalets. C’est le centre-ville entier qui prend des allures de Grand Nord !

Affiche MdN 2015-VF

IMGP1221

Les visiteurs y trouvent de quoi faire leurs emplettes bien sûr, des idées cadeaux par dizaines, de l’art, des bijoux, des écharpes de Cachemire, des jouets en bois, des articles de Noël, de la déco... Impossible de repartir les mains vides surtout pour les kids.

IMGP1079 IMGP1215

Qui dit marché de Noël dit aussi (et surtout) des friandises (plein), on y trouve des typiques de Noël comme les marrons chauds, des gaufres mais aussi produits régionaux : sirop d’érable en provenance du Canada, bière et sablés de Noël picards, vins chauds et pain d’épice…

IMGP1206

Au-delà des chalets, les familles peuvent également profiter de nombreuses animations : la très belle installation d’automates (réalisés dans l’atelier normand de Marie-B), la patinoire, le village du Père Noël, les spectacles de marionnettes picardes…

IMGP1077

La boîte à souhaits permet aux enfants d’inscrire leurs souhaits et venir les accrocher. Le Père Noël vient les décrocher tous les dimanches en fin d’après-midi lors de ses promenades.

IMGP1229 IMGP1237

En prime ? La ville d’Amiens regorge de trésors architecturaux et de visites culturels, après la promenade au Marché de Noël, on vous recommande vivement d’aller faire un tour par la Cathédrale (la plus grande de France quand même), de visiter le Quartier Saint-Leu (à deux pas de l’édifice), un quartier traversé par les canaux de la Somme dont les maisons qui les bordent ont de sublimes façades colorées.

IMGP1212

IMGP1158

Pour un peu d’histoire et de culture la maison Jules Verne est celle dans laquelle il a vécu, de 1882 à 1900. Entièrement rénovée depuis 2006, elle est l’une des plus belles maisons d’écrivains ouvertes au public en Europe et le musée de Picardie plaira aux petits fans d’archéologie.

Pour les plus grands, on vous conseille de lever les yeux car la ville regorge de pépites Art Déco.

IMGP1222 IMGP1125

 Plus d'infos sur le Marché de Noël d'Amiens ICI.
Merci à la Fédération des Commerçants. 
#NoelAmiens2015

Crédits photos : L.L & L.A

 

Lire le commentaire

  • samedi 5 décembre 2015
    Marie de la Fédération : "Merci à vous de l'intérêt porté à notre événement et notre ville ! Heureuse de vous avoir accueillis et espérant vous avoir donné envie de revenir sur Amiens :)"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Doolittle