Bien dans sa peau

Littérature jeunesse

Cette semaine, la rédaction donne la pêche à vos kids avec deux nouveaux albums parus aux éditions du Rouergue.

Lia de Daniela Tieni 

couv-lia-ok.indd

int-lia-ok.indd int-lia-ok.indd int-lia-ok.indd

"J'aimerais tellement être quelqu'un d'autre"... Lassée d'être une fraise, Lia rêverait de pouvoir se balancer comme une banane, de devenir forte comme une pastèque, ronde comme une pomme qui roule, ou pourquoi pas petite comme une cerise. Mais en s'interrogeant sur les pouvoirs des autres fruits, elle s'aperçoit que chacun présente autant d'avantages que d'inconvénients et finit par se perdre dans un dédale d'incertitudes. A l'aide d'illustrations douces et innocentes, Daniela Tieni apprend ainsi aux tous-petits que personne n'est parfait, mais que chacun est unique ! Un beau message sur la quête d'identité et l'acceptation de soi, à retrouver en librairie. 

Lia, Daniela Tieni, éditions du Rouergue (13,50€)

Hyper bien de Fred Fivaz

hyperbien hyperbien_int2 hyperbien_int1

Pendant l'enfance, la construction personnelle s'insère aussi dans un monde rempli de tentations, à laquelle Charles a bien du mal à résister ! Faire une bonne sieste, se balader en canoë, manger une glace ou construire une cabane : le personnage hyperactif à la forme bizzaroïde zappe les activités, sans aller au bout de ses désirs. Un album drôle et coloré, qui reflète la déconcentration des kids et défend leur droit à l'ennui.

Hyper bien, Fred Fivaz, éditions du Rouergue (14€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi