Crise d’ado à la Villette

Cinéma

Pour sa 24eme édition du Cinéma plein air, le Parc de la la Villette met à l’honneur les adolescents.

10669-Cinema_visuel-A5_photo-William-Bea

Et c’est devant un écran gonflable géant que les spectateurs pourront passer leur soirée à découvrir ou revoir toute une sélection de films et de long-métrages. Ce sont 25 soirées pour varier les plaisirs et partager les visions de l’adolescence de réalisateurs comme Michel Gondry, Brian de Palma, Ryan Fleck et bien d’autres.

4482-3938-Festival-du-cinema-en-plein-ai

Parmi la sélection des films, on a bien sûr les cultes comme Hairspray ou Fame, deux comédies musicales pétillantes qui n’ont pas pris une seule ride. Pour les plus jeunes, l’animation japonaise Les Enfants loups, Ame & Yuki, en fera rêver plus d’un et les plongera dans une drôle d’aventure. Un atelier, le Clap Zoom, est également mis en place pour les 6-10 ans. Ces derniers pourront s’amuser à tourner leur propre film d’une minute, à l’aide d’un décor et de petites figurines, et aborderont également des notions de cadrage, de mouvement de caméra et de jeu d’acteur.

4524-FCPA-Villette-Alain-Goustard

Mais on peut aussi profiter de films comme Moonrise Kingdom, de Wes Anderson (2012), qui raconte l’histoire de deux enfants de 12 ans qui tombent amoureux et qui décident de s’enfuir ensemble, mais cette fugue va déclencher toute une série d’événements qui bouleversera leur vie de communauté. 17 filles et Half Nelson, sont destinés à un public plus averti, mais plongeront ce dernier dans de beaux films où la psychologie des adolescents sera mise en avant. Et pour les plus audacieux, pas de panique, Carrie au bal du diable et Scream 4, deux films d’horreurs, seront là pour vous donner une belle peur !

10222-MoonriseKingdom_31-DR 10215-17Filles_photo2_copyright_Jerome_P

Du 23 juillet au 24 août 2014 , Parc de la Villette, prairie du triangle
Accès libre, carnet 5 transats: 20€ - carte Villette : gratuit
Tous les soirs sauf le lundi et le mardi dès la tombée de la nuit
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi